petits plats de mes mains faits

Un gratin de maca macaronis gourmand et rapide

003-copie-3.JPG

Bon alors ça ne va plus, ça ne va plus ! J’ai une vie privée. Privée de tout ! En ce moment je dors debout, entre les cours, la salle, les tds a préparer, mes nuits de 5/6h, on dirait un mort vivant ! J’ai des poches, elles sont énormes ! Remarquez c’est pratique je peux y mettre le portable ou mes clefs de voiture que je met toujours 3h a trouver.

Ahhhhhh l’été est proche les enfants ! Ouiiiiii ! 18°C hier a Avignon ! Limite on était en teeshirt !! alors ca j’adoreeeeeeee ! Moi demain je sors les tongs (bon peut être avec les chaussettes).

Bon alors j’ai toujours pas reçu de proposition moi ! Personne veut d’un ptit gars bien éduque bien discipliné , pas trop laid, étudiant, qui fait du sport et la cuisine, pour héberger chez lui ? Montpellier, Toulouse et pays anglophones seulement 😉

Bon ma petite recette : un bon gratin de pâtes, de macaronis qui plus est, pas si banale que ca puisque elle est a base de cancoillotte ! Mmmmm un peu pouf pouf, mais qu’a cela ne tienne, miam miam

008-copie-3.JPG

des pâtes macaronis (environ 350 g)

125 g de cancoillotte

1 noix de beurre

1 œuf

10 cl de lait

1 poignée de gruyère râpé

sel, poivre

Préchauffer le four à 200°C.

Faites cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau bouillante.

Faire chauffer la cancoillotte au micro-ondes dans un récipient adapté pour la liquéfier. Battre l’œuf dans un bol et y ajouter le fromage fondu et le lait. Saler et poivrer.

Répartir les pâtes dans un plat à gratin puis verser la préparation à la cancoillotte. Saupoudrer de gruyère râpé et enfourner pendant 25-30 min.

Gros bisous a tous et toutes !!

ps : on peut faire le gratin sans œuf ni lait, avec juste de la cancoillotte mais j’avais peur que cela ne soit pas assez consistant !

15 commentaires sur “Un gratin de maca macaronis gourmand et rapide

  1. Pâtes et cancoillote, rohhh quelle tuerie! Miam miam. Pour répondre à ta demande, je te prendrais chez moi pour me faire de bon ptits plats (et aussi comme coach sportif (lol))!!! mais je crois que Lille n’est pas une destination de choix pour toi… mdr Bises

    J’aime

  2. Courage, je sais ce que c’est ce que ce que de se sentir totalement débordé et au bout du rouleau. Je suis passée par là pendant mes études (de droit!!). Mais rassure toi, ça ne changera pas par la suite 😉 Donc pas de remords : dès que tu le peux prends du temps pour toi. Pour tes vacances, si aucune âme charitable ne te propose mieux, je te ferais la visite guidée de Montpellier avec plaisir. Et qui sait, on se croisera peut-être cet été dans les rues d’Avignon!!

    J’aime

Laisser un commentaire