Au pays de Candy et de toutes les sucreries..

Blondie à ma façon (brownie au chocolat blanc)

thumb_IMG_0081_1024

Et bonjour à tous,

La chaleur est enfin là ! Vous vous attendiez à une recette fraicheur et diététique pour votre body summer ? Oubliez ça. Je vous offre une recette pleine de gourmandise, combinant chocolat blanc et caramel. Mais qu’est ce donc ? Un blondie. Oui comme la chanteuse. Mais aucun véritable rapport entre celle-ci et cette recette très américaine. Après peut être que le gâteau en lui même fait un concert dans le fou, allez savoir. En fait il s’agit d’un brownie au chocolat blanc et auquel j’y ai ajouté des morceaux de caramel mou Werthers. Une tuerie qui n’a déçu personne. A refaire sans hésiter.

Sinon, pour vous raconter un petit peu ma vie… Je reviens de quelques jours à Madrid et j’ai adoré. La ville est belle, agréable à vivre, le temps est magnifique. Un véritable paradis. Quand tu vois la gueule des policiers à Madrid, tu te dis que soit tu vas passer des concours pour rejoindre les forces de l’ordre espagnoles, soit tu vas faire un remake de la casa de Papel pour attirer leur attention. Le plus dur a été de partir. Pire que prendre un vol très tôt, c’est prendre un vol très tôt en étant encore bourré de la vieille. D’ailleurs, Tetris m’a appris une chose: se caser c’est risquer de s’effacer. Ah oui, et aussi à optimiser l’espace dans une valise de la taille d’un pois chiche.

thumb_IMG_0090_1024

Maintenant, place à la recette :

  • 300g de chocolat blanc
  • 170g de beurre
  • 2 oeufs
  • 85 g de farine
  • 60g de cassonade
  • Une bonne poignée de caramels mous Werthers
  • 1/2cc sel

Préchauffez le four à 170°C.

Commencez par faire fondre le chocolat blanc avec le beurre au bain-marie. Mélangez bien. Ajouter alors les 2 oeufs en fouettant bien. Ensuite, ajoutez la farine, le sel, la cassonade. Versez la moitié de la préparation dans un plat carré recouvert de papier sulfurisé. Découpez des morceaux de caramel et répartissez les dans le plat. Découvrez du reste de pâte. Enfournez pour 35min environ.

thumb_IMG_0074_1024

Laisser un commentaire