Au pays de Candy et de toutes les sucreries..

Moelleux au chocolat et au Mascarpone

thumb_IMG_2730_1024

Et bonjour à tous,

Je reviens en force avec une petite recette gourmande (pas forcément diététique) mais qui permet d’utiliser dans une recette le mascarpone qui peut remplacer à merveille le beurre. On y pense pas assez et pourtant ça apporte un côté fondant et moins riche que le beurre. A refaire absolument car ça a été une tuerie !

Une recette sur mon blog ne serait pas une recette sans que je vous parle un peu de ma vie. Que voulez-vous, ça un effet cathartique pour moi. Avant de réaliser cette petite merveille, j’ai passé l’après-midi à regarder Insidious, les dossiers Warren et l’Exorciste. Je sais désormais qu’en cas de danger (non les soldes ça compte pas) il ne faut pas se disperser, ni se réfugier sous les couvertures et encore moins chercher la merde dans des endroits sombres et isolés. Beh non. Et surtout, arrêter de faire chier tout le monde en gueulant des «Est ce qu’il y a quelqu’unnnnn?». Ah, et a priori si tu vois quelqu’un d’un peu pâle, les cheveux gras et assez maigre et qui semble en vouloir à ta vie en parlant un dialecte ancien, c’est pas forcément quelqu’un d’encore bourré de la vieille qui vient te demander un doliprane. Non. Tu peux courir, vite. Très vite.

Bon sinon je lance un appel, y’a personne qui aurait une maison secondaire en Grèce ? Même un cabanon. Je voudrais chanter et danser avec les gens du coin sur des airs de ABBA, avant de me jeter dans l’eau turquoise. Au pire, juste bronzer et écouter du Sirtaki ça me va aussi.

thumb_IMG_2741_1024

Allez passons à la recette : 

  • 260g de chocolat noir
  • 250g de mascarpone
  • 4 oeufs
  • 200g de cassonade
  • 70g de farine

Commencez par préchauffer le fou à 180°C.  Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le mascarpone. Versez dans un saladier et ajoutez la cassonade. Battez bien le tout. Ajoutez les oeufs un à un en remuant à chaque fois. Enfin, une fois la préparation homogène, versez la farine et continuez à battre le tout. Enfournez pour 30 minutes environ.

thumb_IMG_2746_1024

Laisser un commentaire