Au pays de Candy et de toutes les sucreries..

Gâteau au Citron en 5min top Chrono

thumb_IMG_8384_1024Bonjour à Tous,

Je vous écris aujourd’hui pour vous donner une petite recette ultra facile (j’exagère pas). Un gâteau au citron avec très peu d’ingrédient, qui sera parfait pour toute occasion. Réalisé en 5min top chrono, j’utilise du sirop de citron, tout en partant sur la base d’un gâteau au yaourt. Déclinable à volonté vous pouvez très bien, remplacer le soir de citron par n’importe quel sirop et y ajouter tous les ingrédients que vous voulez : pépites de chocolat, oranges confites, noisettes…

Pour vous parler un peu de moi, je suis en pleine recherche d’un contrat professionnel en alternance dans le domaine de la Communication/ marketing pour commencer au plus tôt en juillet, et au plus tard en septembre. J’intègre une école de communication à Aix en Provence, donc il faudrait idéalement que cela soit dans la région PACA ou autour de montpellier.

Un numéro tente de t’appeler 3 fois. Du coup, tu rappelles pensant qu’il s’agit peut-être d’une réponse à une candidature. Résultat. C’est l’Institut de rééducation psychothérapique de Sénat. Faute d’intéresser les employeurs, j’intéresse au moins le domaine psychiatrique. Après, c’est vrai que psychologiquement, je suis Lana de la Raie. Un côté dépressif un peu dramaqueen. C’est juste mon compte en banque lui qui est plutôt Primark.

Je sais qu’il n’y aucune transition, ni rapport, mais finalement, ma principale résolution de cette année c’est de rabattre la cuvette des WC après chaque utilisation. Non pas par politesse ou quelque principe de bonne manière. Même pas. Parce qu’entre les fake news et les videos à la con, j’ai quand même la peur extrême qu’un serpent en sorte. Les anacondas c’est sympa hein, mais uniquement dans les chansons de Nicki Minaj.

thumb_IMG_8377_1024

Revenons à la recette, il vous faudra : 

un yaourt au citron
un pot et demi de yaourt de cassonade
deux pots de farine
un pot et demi de Maïzena
1 sachet de levure chimique
3 oeufs
un tiers de pot d’ huile
– 4 cuillers à soupe de sirop de citron PAC (qui est mon préféré)
– le jus d’un demi citron 

1- Préchauffez le four à 180°C. Versez le yaourt dans un saladier et conservez le pot pour mesurer les autres ingrédients après l’avoir soigneusement lavé et séché.

2- Ajoutez la cassonade. Incorporez progressivement la farine, la Maïzena et la levure tamisées, en alternant avec les oeufs entiers.

3- Mélangez soigneusement pour obtenir une pâte lisse. Ajoutez l’huile, le sirop et le jus de citron.

4- Recouvrez un moule à manqué de papier sulfurisé et versez-y la préparation de votre gâteau. Enfournez  entre 30 et 40 minutes jusqu’à ce qu’il soit bien gonflé et doré. Une pique plantée au coeur du gâteau doit ressortir sèche. Décorez comme vous le souhaitez !

thumb_IMG_8399_1024

Bon appétit à tous !

 thumb_IMG_8430_1024

Laisser un commentaire