On revisite les croissants au jambon avec des navettes

009-copie-3.JPG

Tout le monde connait les croissants au jambon mais il est aussi possible de varier les saveurs et changer de viennoiserie. C’est un plat qui m’est venu en voyant un reste de paquet de brioche. Pourquoi ne pas revisiter les croissants au jambon avec des pains au lait ? Et bien moi j’ai fait des croissants au jambon avec a la place des navettes ( entre la brioche et le pain au lait mmm) et avec une béchamel light ( oui pour compenser).

037.JPG

– 4 navettes toutes pretes
– 4 belles tranches de jambom
– un sachet de mozzarella râpé ( j’adore, puis ca cahnge du gruyere)

Pour la béchamel:
– 40 g de maizena
– 1/2 l de lait
– sel et poivre

Faire la béchamel : Diluer la maizena dans le lait froid dans une casserole. Mélanger bien. Mettre a chauffer sur feux doux et  remuer ensuite jusqu’à ce que le mélange épaississe.

Couper les navettes en deux, étaler de la béchamel light sur la face du dessous, ajouter la tranche de jambon repliée, recouvrir de béchamel et de mozza râpé et recouvrir de la deuxième moitié du croissant.

Faire chauffer au four, 150-180°C pendant 10-15 mn, recouvrir d’une feuille aluminium pour éviter que la navette ne se dessèche et que ca crame ! ( beh oui c’est des navettes qu’on veut pas du charbon ! lol).

bisous bisous

Publicités

16 réflexions sur “On revisite les croissants au jambon avec des navettes

  1. Mathilde dit :

    L’avantage de Montpellier, c’est que la plage n’est pas loin. C’est une ville étudiante qui bouge et avec le nouveau centre commercial qui s’est ouvert, y a plein de boutiques à faire et d’activités. Comme tu t’en doutes, je suis pro-Montpellier à fond mais j’avoue que Toulouse je connais pas bien. Après, Avignon c’est une ville très sympa également. Le festival j’adore !!

    J'aime

  2. helene06 dit :

    c’est vite prêt et on se régale! Pour tes recettes et tes photos tu es tout pardonné, tu as une bonne excuse, mais vivement les vacances quand même pour que tu te remette à nous faire fondre de plaisir avec tes recettes gourmandes!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s