Carole’s Cheesecake : Le paradis du Cheesecake à Toronto

thumb_IMG_0668_1024

Bonjour à tous,

Aujourd’hui pas de recette mais une découverte canadienne encore, à Toronto. Une institution en matière de plaisirs sucrés et de desserts. C’est le temple des cheesecake. Mais avant de vous en parler, je vais vous parler un peu de mon séjour au Canada. Depuis bientôt 6 mois je suis installé dans la plus grande ville du Canada. Mon installation n’a pas été facile et encore aujourd’hui les choses sont toujours un peu compliquées. Si, si. Ce qui me pousse à postuler à des jobs au quebec. Pas plus tard qu’hier j’ai postulé à un poste à Montréal. Puis je me suis rendu compte que c’était Montréal dans l’Aude. C’est vrai que j’ai un mauvais sens de l’orientation, m’enfin de là à me planter de pays. Même Dora elle se démerde mieux que ça quand même. Oui mais elle a une carte… Bon bref !

Outre certaines barrières culturelles, je crois que la vie à Toronto est très cher. Logement, transports, courses au supermarché. Tenez, pas plus tard qu’aujourd’hui j’ai acheté 3 pommes pour 4$ ! J’espère qu’à ce prix là elles ont été bénites ! Le prix du forfait téléphonique au Canada c’est comme il y a 15 ans en France. 100 sms et 1h d’appels limité à la région, pas d’internet pour 25$. Ca te donne presque envie de te prendre pour Madame de Sévigné et de contacter les gens par la voie épistolaire. Ou comme Harry, via des chouettes.

Autant de raisons qui me font apprécier mon beau pays qu’est la France et à préparer mon retour pour l’année prochaine. Comme Baudelaire le disait, « Je ne suis bien nul part et j’ai toujours l’impression que je serais mieux ailleurs que là où je suis. » Je m’y retrouve un peu, bien que mon sud natal reste dans mon coeur.

Maintenant, place à ma découverte du jour.

Situé au 114 Cumberland St, dans le très chic quartier de Yorkville, Carole’s cheesecake cultive l’art du dessert comme personne. Amateur de sucré et fidèle à la secte du cheesecake vous allez être comblé. A peine, le seuil de la porte franchi qu’on est face à une vitrine impressionnante de différents gâteaux. Il ne vous reste plus qu’à vous installer à une table et faire votre choix parmi les différents gâteaux proposés. Au cours de mes différentes visites (Je vois votre regard jugeur.. Oui tout à fait j’y suis allé plusieurs fois. Et alors ? J’essaie de me soigner hein), j’ai pu gouter le traditionnel New York Cheesecake, le Dolce de Leche Cheesecake, le caramel brownie cheesecake et le Rocky Road Cheesecake.

thumb_IMG_2272_1024

Ok, si vous avez prévu de faire un régime ou que vous vous inquiétez déjà pour votre bikini de l’été prochain, fuyez. Courrez. Loin, loin. Bien qu’ils fassent également un cheesecake réduit en matières grasses. Une bonne initiative peu commune dans les villes nord américaines où la devise semble être « plus c’est gras plus c’est gros, plus on aime. »

Mon préféré reste le Dolce de Leche. Pas trop sucré, avec une base biscuitée et un doux goût de caramel, on le préfère aux autres qui s’éloignent beaucoup trop du traditionnel cheesecake et de l’idée qu’on s’en fait avec des saveurs chargées, trop sucrées et des bases de brownie qui dénaturent l’essence même du gâteau et finalement complexifient le rendu en bouche.

thumb_IMG_2269_1024

Au final si vous vivez à Toronto, que vous y êtes en simple touriste et que vous aimez les cheesecake et les desserts, ne manquez pas cette adresse incontournable et qui mérite le détour. Comptez tout de même sans les taxes, entre 7 et 10$ la part. Ce qui représente un budget. L’avantage c’est que vous allégez quelque chose au final, sauf qu’il s’agit de votre compte en banque.

A bientôt,

thumb_IMG_0670_1024

thumb_IMG_0666_1024

thumb_IMG_2267_1024

thumb_IMG_2271_1024

 

Publicités

Un commentaire

  1. bloobloomy · novembre 7

    Je voudrais un Chocolate chip banana cake ! ^^ ça a l’air super bon. Moi qui adore les desserts…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s