Japanese Cheesecake de Uncle Tetsu

IMG_0188

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne le savent pas encore, j’ai entrepris une grande aventure. Quoi ? Comment ça ? Non je ne m’appelle pas encore Indiana Jones et je n’ai pas décidé de chasser les reliques de l’histoire sous couvert d’adrenaline et de danger. J’ai déjà peur de faire du camping, c’est mal parti. Non ! Je suis parti vivre au Canada. Ce n’est pas une blague. En effet, c’est à Toronto que j’ai posé mes valises. Et je dois vous avouer que niveau culinaire il y a de quoi faire. Le lieu est un melting pot de saveurs et de cuisines. Italien, américain, chinoise, thaïlandaise, française, canadienne, espagnole, japonaise,... Dépaysement garanti.

De ce fait, je vais développer le blog autour de tests, de recettes, de bons plans au Canada. Et pour mon premier article en ce sens j’ai décidé de vous parler des fameux Uncle Tetsu’s Japanese Cheesecake.

Véritable institution, l’établissement situé au 598 Bay Street à Toronto affiche toujours une queue de plusieurs mètres de long devant la vitrine. Victime de son succès, Uncle Tetsu limite ses douceurs à un seul cheesecake par personne. ( Comptez 10$ la part. )

Différents des autres cheesecakes, le cheesecake japonais est très aérien de par les blancs montés en neige intégrés dans la préparation. L’absence de base biscuitée, le peu de cream cheese et la présence de lait font de ce gâteau un nuage sucré. Une petite cuillère de Japanese Cheesecake et vous sentez que cela fond en bouche. La texture est aérienne, je dirais entre la mousse, la génoise et le soufflé. Il faut vraiment le goûter pour son rendre compte. C’est bon, souple et sans s’en rendre compte on peut vite le finir en toute gourmandise.

Mais moi qui suis un amoureux inconditionnel des vrais cheesecake à l’américaine, je n’ai pas été conquit par ce délice qui déplace les foules dans la ville de la CN Tower.

Mais je vous conseille toutefois de vous y avancer, si vous avez l’occasion d’être à Toronto. L’établissement propose également des petites tartes sucrées au fromage qui valent aussi le coup de cuillère. (Un coup de coeur pour la tartelette chocolat).

A bientôt pour de nouveaux tests.


 

Hi everybody,

I don’t know if you know my blog or if you understand what is written above, so I’m gonna tell you more about me.  This is my blog and I share here my recipes, events, restaurants, shops or places which concern food in any way. 

I come from France and I’ve decided to continue write here about Toronto and what I’ve discovered in this amazing city.

Today, I’m gonna speak about Uncle Testu’s Japanese Cheesecake situated 598 Bay Street that is a very famous place here, in Toronto. Everytime you pass the shop, there is a queue. This and the fact that the shop sales cheesecake, encourages my curiosity. 

I love so much Cheesecake but what is a Japanese Cheesecake ? A Cheesecake made in Japan ? Not really. I would say that it’s a cake made in the sky because you think you eat piece of clouds. It’s not a joke ! It’s a light and airy texture. It’s different from the american cheesecake that we used to taste. There is no biscuit at the base of the cake and no much cream cheese. The texture comes from the eggs white and the milk. 

It’s pretty good but I prefer the real cheesecake : very sweet, fat, creamy, and making us feel we’re gonna stay all day lying on the couch. 

Be careful, the shop limits the clients with one cheesecake by person. No more. You have to taste too their cheese tart and particular the chocolate cheese tart. My god is delicious !

See you soon for more articles and tests. 

IMG_0195IMG_0194IMG_019320150406-uncletetsus590-10-1

2 réflexions sur “Japanese Cheesecake de Uncle Tetsu

  1. bloobloomy dit :

    Hello ! Nous sommes voisins ! (J’habite à Montréal quoi xD). J’ai moi aussi décidé de m’installer au Canada 🙂 Et en passant à Toronto j’ai eu l’occasion de goûter les fameux cheesecake de l’oncle Tetsu ! J’ai bien aimé ce côté aérien et fondant. J’aurais aimé goûté la version chocolat ou matcha.
    J’ai aussi testé le café de l’oncle Tetsu qui est sympa ! Rempli d’otakus et maids ! Youpi !

    J'aime

Laisser un commentaire

