Le Croque Cake : Un classique revisité

img_20170114_150754_145

 

Les croque cake c’est tendance en ce moment. Mais qu’est ce que c’est ? Une version revisité du traditionnel croque monsieur qu’on connait en version cake. Imaginez un cake de croque monsieur. Vous y êtes ? Beh c’est ça le croque cake. Réconfortant, régressif et original, ce plat à la mode s’accommode pour les soirées entre amis, les pique nique, les déjeuners sur le pouce ou tout simplement un soir quand on est pas très motivé à cuisiner (faut pas se mentir). Ca ne casse pas 4 pattes à un canard comme dirait ma grand mère mais ça change de l’ordinaire. Pas besoin d’être un grand chef pour réussir cette recette.

 

dsc_5553

Je voulais aussi vous souhaiter une très belle année 2017. Merci pour votre fidélité, vos commentaires et vos messages.

La nouvelle année c’est généralement le temps des bilans, des objectifs et des résolutions. Mais c’est surtout l’occasion d’aller de l’avant, de faire des projets et de regarder ce qui vient de s’écouler, non pas avec des regrets mais avec du recul et toute la didactique qu’il faut. Se dire que les erreurs se réparent et nous font avancer, que les rêves sont vitaux à nos quotidiens et qu’il ne faut pas se prendre au serieux. Jamais. Remercions les gens qui n’ont pas été là au moment oú il fallait et dont vous vous êtes éloignés car sans elles vous seriez toujours à leur côté dans une sphère amicale ou familiale sterile et unilaterale.
Remercions celles qui vous aiment et qui sont là quels que soient le temps, la distance ou la situation et sans qui les émotions d’aujourd’hui ne seraient que la peau morte de vos sentiments d’autrefois.
Ne craignez pas de faire des choix avec votre coeur plutôt qu’avec la raison car peu importe l’issue, la passion est le meilleur des vecteurs. Parce qu’on vit avec un cœur trop plein dans un monde trop vide. Et sans avoir usé de rien, on est désabusés de tout. Et surtout se faire confiance. On peut accomplir des miracles à partir du moment oú l’on s’en croit capable. C’est impossible seulement si vous pensez que ça l’est. Alors oui ce ne n’est pas toujours facile. J’ai des rapports assez amicaux avec moi-même, je me supporte sans me passionner. Mais le bonheur est fait de petites choses. Il faut avoir la foi en la vie et croire que derrière se brouillard il y’a une place pour chacun de nous. La vie est faite de petits miracles et d’exceptions.
J’en finirai avec une citation de Prévert :  » Je sais, un peu partout, tout le monde s’entretue, c’est pas gai, mais d’autres s’entrevivent, j’irai les retrouver. »
Une tres belle année 2017 à tous

Ma recette : 

 

– 7,5 tranches de pain de mie
– 4 tranches de jambon blanc
– 100 g de d’emmental râpé
– 20cl de crème fraiche semi épaisse
– 2 oeufs
– 1cc de moutarde

Commencer par enlever les croûtes du pain de mie.
Ensuite, mélanger dans un bol la crème, les oeufs et la moutarde. Assaisonner.
Couper les tranches de pain de sorte qu’elles s’adaptent à la taille de votre moule (prendre un moule d’environ 25 sur 11 cm).
Déposer une couche de pain dans le fond du moule recouvert de papier sulfurisé. Mettre une couche de jambon + une couche de crème et du gruyère.  Renouveler l’opération et terminer par une couche de crème. Parsemer d’un peu de gruyère râpé.

Tasser le tout pour que cela adhère bien au moule. Faire cuire à 180°C pendant 25 minutes. Démouler une fois refroidis

 

dsc_5555

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s