Brownie parfait aux notes de chocolat blanc

dsc_4718

Et bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien. Les fêtes approchent à grands pas et les chocolats aussi. Calendrier de l’avent, papillotes, coffrets chocolat… Mais rien ne vaut un bon brownie de temps en temps. Ce brownie (faux brownie car adapté à ma façon sans noix en raison d’une amie qui y est allergique..) est parfait. Fondant, riche en chocolat et pas écoeurant, j’y ai ajouté des morceaux de chocolat blanc pour encore plus de gourmandise. Oui parfaitement,  toujours plus.

Sinon je vais bientôt déménager. Je ne supporte plus mon appartement actuel ou chaque bruit de rue semble se produire dans mon appartement. J’entretiens une relation privilégiée avec mes boules Kies. Je n’ai plus connu pareille proximité depuis fort longtemps. J’ai donc appelé ma grand mère pour lui expliquer ceci, profitant de l’avoir un peu au téléphone pour savoir comment se passeraient les fêtes de Noël.

« – Allô, mamie ? »
« – Loïc… Ah, quand même ! Tu pourrais m’appeler ! »
C’est comme ça. A chaque fois que je l’appelle, elle dit que je ne l’appelle pas. Donc pour ne pas ne pas l’appeler, il ne faudrait pas que je l’appelle. En gros, si je n’appelle pas, j’appelle, quoi.
Bref. Tout ceci pour parler de ma situation sentimentale, en elle même comparable à la garde robe de Christine Boutin. Terne, sans espoir de changement, voire carement desesperante et attendant probablement un miracle. Parce que la seule grande difference entre Bridget Jones et moi c’est un vagin. Et la volonté de tenir un journal intime aussi.

dsc_4724

Passons à la recette :

200 g de chocolat noir à 50% de cacao minimum
140 g de cassonade
150 g de beurre
1 cc d’extrait de vanille
50 g de farine
3 oeufs
60g de chocolat blanc coupé en carrés
1/2 cuillère à café (maximum) de bicarbonate de soude
1 pincée de sel

Faites fondre le chocolat noir avec le beurre au bain-marie ou au micro-ondes (chacun sa méthode hein). Préchauffez le four à 180°

Une fois le chocolat fondu avec le beurre, bien mélanger dans le saladier et ajoutez-y la cassonade et la vanille, mélangez de nouveau. Battez les œufs en omelette dans un bol avec la pincée de sel et ajoutez au mélange chocolat-sucre. Fouettez le tout.

Tamisez la farine et la verser dans le chocolat fondu avec la bicarbonate de soude, mélangez. Versez le mélange dans le moule de votre choix au préalable beurré et fariné. Enfoncez les carrés de chocolat blanc dans la pâte.

Enfournez tout d’abord pour 15 minutes top chronos, ensuite diminuez le four à 160° et cuire encore pour 5 minutes. A noter que le milieu doit encore être fondant à l’intérieur, le dessus du brownie doit être légèrement craqué. (Oui à la différence des gens, quand le brownie est un peu craqué c’est bon signe).

dsc_4713dsc_4744dsc_4720

Bon appétit

Laisser un commentaire

