Muffins sans gluten au caramel beurre salé et chocolat

dsc_4669Bonjour à tous,

Tout d’abord excusez moi de mon absence mais il y a eu pas mal de changement dans ma vie ces derniers mois et notamment un déménagement à Montpellier et la mort prématurée de mon macbook. Paix à son âme.

 

Entre nouveau job et déménagement, dur dur de faire autre chose. D’ailleurs je n’en perd pas mes réflexions philosophiques. Vous voulez que je vous dise ? Je crois que l’humanité se divise en deux camps : ceux qui remettent du papier dans la photocopieuse et ceux qui n’en remettent pas. L’angoisse. Je crois que je viens de comprendre comment marche la societe : d’un côté il y a ceux qui se contentent de profiter de tout et, de l’autre, ceux qui pensent un peu à leur prochain.
Oui, j’en arrive à philosopher sur des ramettes de papier A4.

Pas plus tard que ce weekend je me suis retrouvé à regarder un tuto youtube sur mon smartphone pour apprendre à monter une armoire But qu’on m’a donné en kit, sans notice et sans certains vis. J’ai eu l’impression d’etre Bernadette Chirac à qui on expliquerait le principe de la sex tape.

D’ailleurs, je commence à mieux connaitre la police municipale de Montpellier que ma propre mère. Et j’ai accumulé plus d’heures de sommeil qu’une prostituée bulgare insomniaque et sous prozac. A ce titre, et ce avant que j’ai un casier judiciaire et que je sois inculpé pour meurtre, j’en appelle encore une fois à vos connaissances pour un logement sur Montpellier. L’appartement que j’ai pris (en urgence) est bien trop bruyant…

Bon passons aux gourmandises… Quoi de mieux pour des retrouvailles et face à ce temps hivernal que quelques douceurs chocolatées et sans gluten ?

dsc_4673

pour une dizaine de muffins :

  • 70g de beurre
  • 240g de farine de châtaigne
  • 1 oeuf
  • 18cl de lait
  • 100g de cassonade
  • 2 cc de bicarbonate de sodium
  • 1 cc d’extrait de vanille liquide
  • du caramel au beurre salé maison (recette ici)
  • du chocolat noir préalablement découpé grossièrement en morceaux

 

Préchauffer le four  à 190°C . Mélanger les 7 premiers ingrédients dans un grand saladier jusqu’à avoir une préparation homogène. Déposer un peu de pâte dans des caissettes à muffins. Y mettre alors dans chacune un peu de caramel au beurre salé et des pépites de chocolat. Rajouter alors de la pâte, encore une fois dans chaque petite caissette.

Enfourner pour environ 20 minutes.

Rien ne vous empêche de faire un léger glaçage mais j’ai préféré laisser tel quel. Un peut brut de décoffrage, voila.

Bon appétit et à bientôt les amis.

dsc_4664dsc_4676

Publicités

Une réflexion sur “Muffins sans gluten au caramel beurre salé et chocolat

  1. domi dit :

    ahhh mon loulou, tu as perdu ton mac, ton appart mais pas ton humour j’adore !!
    par contre faudra arrêter de déménager hein parce que déjà que je ne passe pas souvent (je me ré-ré-ré-inscrit à ta news grrr) mais alors si à chaque fois tu es dans une ville différente hein…note si tu tue tes voisins tu es parti pour rester sur place un bon moment lolll
    oui je sais c’est moi qui ose dire ça alors que je suis expatriée à 2000km de la Belgique mais bon 😉
    d’ailleurs en parlant de ça ici c’est l’hiver aussi … depuis ce matin loll ben oui jusqu’à hier on avait encore entre 22 et 26 l’après midi mais là c’est fini, à peine 18 cet aprèm, ce qui ne nous a pas empêché de déjeuner en plein soleil à une terrasse (j’te dis pas le tarif apéro/entrée/plat/vin/dessert/café pour 2 sinon c moi que tu vas tuer :-p
    bisoussss

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s