Clafoutis au tapioca, citron et framboises

DSC_3637

Après mon dessert au chocolat, j’ai voulu essayer quelque chose de nouveau et de plus frais. Je n’avais jamais essayé de cuisinier le tapioka en version sucrée et je dois dire que je n’ai pas été déçu. Le tapioka express de Tipiak est parfait pour toute occasion et se prépare rapidement. Il cuit dans le lait et est mélangé à une préparation sucrée avant de faire un séjour au four. Le résultat est plutôt pas mal et sort de l’ordinaire. A tester et à décliner à volonté.

DSC_3640

4 œufs
120 g de cassonade
40 g de farine
10 cl de jus de citron
2 c. à café de rhum
80 g de Tapioca Express TIPIAK
80 cl de lait
400 g de framboises
 
 
Préchauffez le four à 200°C.
Dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre et la farine.
Ajoutez le jus de citron et le rhum et mélangez bien le tout.
Faites cuire le Tapioca dans le lait. Au bout de 4 minutes, ajoutez la préparation précédente.
Mélangez le tout à feu doux jusqu’à épaississement du mélange.
Beurrez un moule et étalez les framboises dans le fond.
Versez ensuite la préparation dans le moule.
Enfournez le tout pour 25 minutes.
DSC_3639
Petite anecdote du jour :

 Tu vas chez le dentiste pour un détartrage.

L’autre elle te dit: « Vous êtes déjà bronzé, et maintenant un détartrage. Vous avez un mariage ? »
Elle s’est pris pour Arabesque ou bien ? Faut se calmer sur les bouquins d’Agatha Christie et les épisodes de Columbo ma chérie.

Laisser un commentaire

