Le First Avenue : L’Amérique à portée de fourchette dans le 17e arrondissement

DSC_2309

Dans le 17e arrondissement se trouve un lieu au charme atypique et qui séduit tant par son ambiance chaleureuse et conviviale, que par son cadre dépaysant et ses saveurs. Cet endroit c’est le First Avenue. Face à son court de tennis ,il vous propose de déguster à sa terrasse ou à l’intérieur, des mets largement inspirés de la gastronomie américaine. Des chips jusqu’au dessert en passant par le pain, tout est fait maison. Et ça se sent ! J’ai testé pour vous ce spot qui me semble désormais incontournable pour profiter d’un autre Paris loin de la foule et du superficiel.

DSC_2269

L’été arrive et difficile de trouver un endroit dépaysant à Paris sans qu’il soit rapidement envahi par la foule. Un endroit qui comble la soif comme la faim et où la diversité des saveurs jongle avec la gentillesse du personnel… Et pourtant le First Avenue relève le défi. Si vous aimez les saveurs américaines et les spécialités outre-Atlantique alors vous allez être servis. Mais commençons par le début, c’est à dire l’apéro ou l’afterwork. Imaginez. Il est jeudi. Il fait chaud. La journée a été longue. Vous vous êtes encore engueulés avec Mireille de la Compta et vous ne rêvez que de partir sur une île déserte ou simplement une ile d’ailleurs. C’est bon ? Parfait. Chaque jeudi, le first Avenue transforme sa terrasse pour lui donner des airs de voyage. Et à partir de juin il y aura même du sable… Parce que c’est pas parce qu’on reste à Paris à cet été qu’on ne doit pas voyager et se donner l’impression d’être en vacance. De plus, une carte de fidélité vous ai proposé pour l’opération, vous permettant d’obtenir cocktails et bouteilles gratuits.

 

DSC_2257

 

Niveau carte et food, ca donne quoi ? Difficile de trouver quelque chose à redire. La carte est assez remplie sans pour autant être trop longue. On reste bien dans le thème des Etats-Unis avec des plats comme bagels, burgers, salades typiques et autres mets. J’ai pu gouter aux burgers, au bagel au saumon et la salade chinoise. Énorme coup de cœur pour la salade chinoise composée de poulet, de différents choux, de nouilles croustillantes, de tomate et d’une sauce secrète sucrée salée. Un voyage de saveurs pour cette recette signature de la maison. Les plats sont copieux et il en est même difficile de finir son assiette. Surtout si vous décidez de prendre un dessert comme le cheesecake ou le Carrot Cake. Tout est fait maison et avec amour, comme le confirme Antoine, le gérant du lieu. Le First Avenue vous propose même un brunch sous forme de buffet à volonté le dimanche pour 29€ avec un choix gargantuesques de gourmandises faites par le chef le jour même.

Bilan ? Situé au 119 Boulevard Pereire, le First Avenue se démarque des autres spots parisiens qui se veulent branchés et avant-gardistes en terme de cuisine américaine, par son cadre, sa carte et surtout son personnel qui apporte beaucoup de charme au lieu en créant une atmosphère conviviale et chaleureuse.

 

DSC_2279DSC_2267DSC_2287DSC_2280DSC_2261DSC_2299

DSC_2255

DSC_2306

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s