Cake 100% Coco pour une évasion des papilles

DSC_1919

Ces temps-ci il est dur d’apprécier le printemps… Pluie, froid, grisaille, on a du mal à imaginer que d’ici 2 mois c’est l’été, et pourtant. Alors quoi de mieux qu’un cake à la noix de coco pour assouvir son besoin d’évasion avec un peu des iles sur les papilles ? J’ai fait ce cake pour mes collègues de bureau à l’occasion de mon anniversaire. Fondant, très parfumé et loin d’être sec, il a mis tout le monde d’accord. J’ai utilisé l’huile de coco de Vitacoco pour ajouter d’avantage de parfum et saveurs.

DSC_1908

  • 130g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 3 œufs
  • 100g de beurre
  • 1 cc d’huile de coco
  • 50g de cassonade
  • 60g de sucre de coco
  • 125g de noix de coco

Commencez par préchauffer votre four à 180°C.

Mettez le beurre à fondre avec l’huile de coco dans un bol au micro-onde. Réservez. Mélangez la farine et la levure dans un saladier. Ajoutez ensuite les œufs, le beurre fondu avec l’huile de coco, les sucres et la noix de coco. Mélangez bien pour un obtenir un mélange homogène.

Mettez le tout dans un moule recouvert de papier sulfurisé et enfournez pendant 45min en surveillant la cuisson.

DSC_1935

DSC_1901

DSC_1910

Et sinon ca fait quoi de vieillir et d’avoir 26 ans ?

Je crois qu’on reste jeune tant que nos problèmes viennent des autres et de l’extérieur. Le jour où l’on s’aperçoit que ce que l’on est devenu nous empêche de vivre comme on l’entend, le jour où l’on se rend compte que l’on touche ses propres limites, tout est différent. On n’est plus uniquement au service de nos rêves et de nos désirs mais un simple outil de nos besoins, de plus en plus matériels et immédiats. Pour au final n’être plus que ça. En fait, on est vieux quand on devient son propre ennemi. Alors l’essentiel c’est de continuer à ne pas se prendre au sérieux, vivre ses rêves même les plus ridicules parce que personne ne doit vous dire qu’ils le sont, même pas vous. L’essentiel c’est d’être qui on est même si ça choque, ça contrarie ou ça fait rire. Osez, imaginez, aimez. Ne vivez pas avec des regrets car ils rouillent l’esprit et le coeur. L’âge n’est qu’un simple baromètre du temps qui s’écoule et ne témoigne en rien votre état d’esprit, votre soif de découverte, votre ambition, votre amour ou votre personnalité.

Bisous

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s