Tiramisu revu et corrigé aux gaufres

DSC_1857

Bonjour à tous,

J’ai eu la chance de découvrir les nouvelles gaufres liégeoises au sucre perlé signées Bonne Maman et le nouveau gâteau à partager de St Michel.  Très bons au naturel, ils s’intègrent parfaitement dans des recettes. Comment ça ? Mais qu’est ce qu’il dit ? Oui oui moi je fais des recettes pour utiliser ces produits. Aujourd’hui je vous propose un tiramisu revu et corrigé aux gaufres liégeoises. J’ai remplacé le mascarpone par des petits suisses et les traditionnels biscuits cuillère par des gaufres Bonne Maman. Le résultat ? Plus que parfait. Frais, léger et tellement savoureux, on en redemande. A faire la veille pour le lendemain pour que la crème aux petits suisses soit suffisamment ferme. Ce dessert est parfait pour apporter un peu de gourmandise et d’originalité à un repas. J’en profite pour parler également de la pièce de théâtre Roméo et Juliette jouée à la Comédie Française. La mise en scène, le jeu des acteurs et cette vision moderne de cette pièce de Shakespeare sont un plaisir pour les yeux.

-« Oh Roméo ! Roméo ! Pourquoi es tu Roméo ? »
-« M’enfin Juliette, t’es débile ou bien? Beh parce que mes parents ont choisi de m’intituler comme ça. T’aurais préféré Gustave ? Oh l’autre. »
(Ma version)

DSC_1797

Bon je passe à ma recette élaborée avec les gaufres liégeoises Bonne maman (pour deux personnes) :

  • 6 petits suisses
  • 2 œufs
  • 100g de cassonade
  • 4 gaufres
  • 4 cuillères à café de confiture de lait
  • 1 feuille de gélatine

Commencez par tremper la feuille de gélatine dans l’eau. Puis séparez les jaunes et les blancs d’œuf. Dans un saladier, battez les jaunes avec la cassonade jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez les petits suisses. Mélangez bien. Chauffez une cuillère à café de lait dans un verre et introduisez la feuille de gélatine égouttée. Mélangez bien puis incorporez la gélatine dans la préparation aux petits suisses.

Dans un autre saladier battez les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporez les à la préparation aux petits suisses.

Dans des bocaux, déposez un gaufre liégeoise, recouvrez d’une cuillère à café de confiture de lait puis de préparation aux petits suisses. Renouvelez l’opération une fois. Saupoudrez de cacao et fermez les bocaux. Placez au réfrigérateur minium 6h.

DSC_1805DSC_1830DSC_1860

 

Publicités

Une réflexion sur “Tiramisu revu et corrigé aux gaufres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s