Des Cinnamon Rolls comme aux Etats-Unis

Des Cinnamon Rolls comme aux Etats-Unis

Bonjour à tous,

Avez vous déjà entendu parler des Cinnamon Rolls ? Il s’agit d’un genre de brioche, viennoiserie typiquement américain pouvant se traduire par roulés à la cannelle. Bon moi j’adore ça mais il il faut vraiment aimer la cannelle. Ça fait un moment que je voulais en faire. Donc je me suis lancé et le résultat est vraiment savoureux. Parfaits pour le goûter, le petit déjeuner ou même en dessert, les cinnamon rolls ont même leur fête nationale en Suède (le 4 octobre). Je vous donne ma recette.

– 7,5 cl d’eau
– 1 œuf
– 400g de farine
– 40g de sucre
– 2 cuillères à soupe de lait tiède
– 1 cuillère à café de sel
– 50g de beurre mou
– 2 sachets de levure de boulangerie déshydratée
– 60 g de cassonade
– 50g de b
eurre mou
– cannelle

Diluer la levure déshydratée dans le lait tiède. Attendre 5 à 10 minutes qu’elle devienne crémeuse. Placer l’eau, l’œuf, la farine, le sucre blanc, le sel, 50g de beurre fondu et la levure dans un grand saladier et pétrir l’ensemble jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Laisser lever dans un grand saladier recouvert d’un torchon humide et dans un endroit chaud pour environ 3h.

Préchauffer le four à 175°C.
Lorsque la pâte est prête, posez-la sur une surface légèrement farinée. Formez un rectangle. Etalez le beurre ramolli et saupoudrez de cannelle. Ajouter la cassonade répartie homogènement sur la pâte. Rouler la pâte sur elle-même, et sceller le rebord.
Découpez 12 Rolls et placez les dans le moule caramélisé. Laissez lever jusqu’à ce que le volume ait doublé (environ 45 mn).
Faire cuire à 175°C pendant 25 à 30 mn, jusqu’à ce que le dessus soit doré.

ps : comme je n’ai pas de rouleau de pâtisserie, j’ai étalé avec les moyens du bord.. Une bombe de laque. On y pense pas assez voyez vous. Je vais faire un partenariat avec L’Oréal bientôt ahah

Bon appétit

Des Cinnamon Rolls comme aux Etats-Unis
Une bombe de laque comme rouleau de pâtisserie

Une bombe de laque comme rouleau de pâtisserie

Une réflexion sur “Des Cinnamon Rolls comme aux Etats-Unis

Laisser un commentaire

