La crêperie des canettes : un air marin à Paris

La crêperie des canettes : un air marin à Paris

On aime tous les crêpes. Déclinables à volonté, c’est l’occasion de manger équilibré, gourmand et sans se ruiner. Ça tombe bien, je vous fais découvrir une crêperie qui vaut le détour : La crêperie des canettes. Un petit restaurant convivial et chaleureux dans le 6e arrondissement, pour déguster des crêpes salées et sucrées savoureuses avec un air marin dépaysant.

Vous aimez les crêpes ? Moi aussi. Pas besoin d’attendre la chandeleur pour en déguster et se faire plaisir. Quoi ça fait grossir ? Composées de farine, d’eau et de sel, les galettes au sarrasin remportent la palme d’or de la diététique. A condition bien entendu de ne pas trop se lâcher sur la garniture non plus. Pareil pour son homonyme sucré. La Bretagne c’est loin. Pour déguster une crêpe c’est pas la porte à côté. Et si la Bretagne venait à vous ? Située au 10 rue des canettes dans le 6e arrondissement de Paris, la crêperie des canettes redonne ses lettres de noblesse à ce mets typiquement breton dans un décor marin. A peine le seuil de la porte franchi qu’on est accueillis avec le sourire. J’aime souligner ce côté chaleureux du personnel parce que ce n’est pas si répandu dans la Capitale. Des tables en bois, des chaises blanches, de tableaux rappelant la mer… Tout est fait pour nous faire oublier le stress de la vie parisienne en nous emmenant sur les côtes bretonnes. Si bien qu’on s’attendrait à ce que Nolwen vienne nous prendre la commande. Une fois dépaysés et confortablement assis, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi les différentes crêpes de la carte.

Allant de 4 à 11€ pour les galettes salées, ce n’est pas lors de votre repas à la Crêperie des canettes que vous claquerez votre Livret A. Mon choix s’est porté sur une valeur sûr : la jambon fromage oeuf. Tandis que mon amie s’est tournée vers la chèvre miel et noix. La mienne comme la sienne nous ont conquis. La pâte est croustillante et savoureuse. La garniture est généreuse. Les saveurs sont bien là et on un goût de tradition. J’ai vraiment beaucoup aimé. Côté dessert, si vous avez encore de la place, ne passez pas à côté de la crêpe au caramel au beurre salé maison… Un délice qui se mange sans faim. Pour les plus gourmands la carte regorge de recettes comme la « Bali » (chocolat chaud et bananes caramélisées) ou « la Mont Saint Michel (pommes caramélisées, crème fraiche et cannelle). Vous pouvez aussi vous laissez tenter par des pancakes. L’addition est douce et on passe un bon moment. Alors si vous cherchez un endroit dépaysant et gourmand au cœur du quartier de Saint-Germain-Les-Près, rendez vous à la Crêperie des Canettes. Je vous conseille de réserver au préalable.

La crêperie des canettes : un air marin à Paris
La crêperie des canettes : un air marin à Paris
La crêperie des canettes : un air marin à Paris
La crêperie des canettes : un air marin à Paris
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s