Mugcake chocolat sans gluten ou le dessert dernière minute

Mugcake chocolat sans gluten ou le dessert dernière minute

Bonjour à tous,

On est tous pareil. Le soir en rentrant du boulot on a plus vraiment l’envie ni l’énergie de se lancer dans des préparations culinaires longues et fastidieuses. Bon sauf si vous vous appelez Bree Van de Kamp. Mais c’est quand même bien agréable de manger un petit dessert devant un film ou une série confortablement sur son canapé (ou canapé-lit comme moi quand on vit dans 16m2. Oui je sais, même Harry Potter avait une chambre plus grande sous l’escalier.. D’autant qu’il ne payait pas un bras chaque moi lui.). Aujourd’hui je vous propose une recette sans prétention mais terriblement gourmande. Un mugcake chocolat, oui mais sans gluten et avec un goût british. Pourquoi ça ? Beh vous vous verrez bien… Le golden syrup of course. Pour ceux qui l’ignorent et qui immergent d’une longue période d’hibernation, les mugcakes sont le dessert idéal du gourmand paresseux. Il s’agit d’un petit gâteau rapide à réaliser, cuit au micro-ondes directement dans une tasse pour un côté terriblement régressif qu’on adore.

Pour un Mugcake :

  • 4 carrés de chocolat noir
  • 1 cc de cacao
  • 2 cS de cassonade
  • 1 cc de golden syrup
  • une tranche de beurre
  • 4 cS de farine de châtaigne
  • 1/2 cc de poudre à lever
  • 1 oeuf

Mettez les carrés de chocolat avec le beurre dans le mug. Faites chauffer 20 secondes au micro onde pour fondre le tout. Puis mélangez. Laissez refroidir. Ajoutez ensuite le glolden syrup, le cacao, l’oeuf, la poudre à lever, la farine, la cassonade. Mélangez le tout. Placez au micro-ondes pendant 1min à 800w. Laissez refroidir puis dégustez !

 

Mugcake chocolat sans gluten ou le dessert dernière minute
Mugcake chocolat sans gluten ou le dessert dernière minute
Mugcake chocolat sans gluten ou le dessert dernière minute

 

Publicités

2 réflexions sur “Mugcake chocolat sans gluten ou le dessert dernière minute

    • loulou dit :

      Coucou Henebe 🙂 Merci pour ton commentaire. Le Golden syrup (ou « sirop de sucre roux ») est un sirop issu du travail de la canne à sucre (même si désormais on en fait aussi avec du sucre de betterave). Sa saveur est très douce, ronde, avec un goût léger de caramel. Il n’est pas comparable à un autre produit. Il a la même texture que le miel et se substitue à lui. Les anglais en sont friands. Tu peux en trouver dans les grands surfaces ou les magasins spécialisés comme Mark and Spencer.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s