La brasserie Auteuil : Charme et Dolce Vita dans le 16eme

La brasserie Auteuil : Charme et Dolce Vita dans le 16eme

Bonjour à tous,

Laissez moi vous faire découvrir un endroit qui comblera tant vos papilles que vos yeux. Il est rare de trouver un endroit à Paris qui garde encore une certaine authenticité et où on peut passer une bonne soirée à l’écart de la foule anxiogène et bruyante de la Capitale. La Brasserie Auteuil comble toutes les attentes, même les plus exigeantes. Si bien qu’il devient difficile de trouver un défaut à l’établissement. L’endroit, décoré avec goût oscille entre ambiance chaleureuse, décontractée et décoration design. On y vient pour boire un verre, un cocktail, manger entre amis, en amoureux ou seul. L’endroit bénéficie d’un magnifique rooftop qui est fermé l’hiver et entièrement chauffé. La terrasse ainsi éclairée par les différentes bougies posées sur chaque table crée une ambiance unique. A tel point qu’on ne se croirait plus à Paris. On oublie alors ses problèmes et on se laisse aller au charme atypique du lieu, le tout servi et accueilli par un personnel charmant et très sympa.

La brasserie Auteuil propose depuis peu deux nouveaux rendez-vous pour réchauffer les matinées et les soirées d’hiver : un petit-déjeuner « comme à la maison » et un « apéro – vin chaud » avec deux recettes créées par le sommelier Nicolas Rebut. Le vin rouge chaud (composé d’orange, citron, cannelle, girofle, badiane et poivre noir) se décline en version vin blanc (orange, citron, cannelle, miel de montagne). Pour accompagner l’apéritif, différents mets vous sont proposés tels qu’une foccacia, des encornets à la romaine, des croquettes de mozzarella… Pour des prix allant de 6,5 à 20€. J’ai opté pour la planche d’Auteuil à 26€ qui se compose d‘encornets à la romaine, de croquettes de Mozzarella maison au speck, de jambon de parme, de Mozzarella di bufala . La planche est copieuse et suffit largement à rassasier deux personnes.

Les encornets à la romaine, accompagnés de leur sauce tartare ne sont pas gras et croustillent comme il faut. La mozzarella di buffala dont la qualité est indéniable, fond en bouche et a un goût de reviens-y. Je ne vous parle même pas du jambon de parme 18 mois qui se déguste sans faim sur un morceau de pain. Coup de cœur pour les croquettes réalisées maison qui mêlent le speck à la mozzarella pour une explosion de saveurs. Je suis conquit. D’ailleurs je pense que ça se ressent, non ?

Comment ne pas passer à côté des cocktails de la Brasserie ? La carte offre un choix aussi original qu’alléchant. J’ai opté pour le Maïretto (rhum, triple sec, Amaretto, jus de citron vert, jus d’orange, sirop de sucre de canne) et mon ami pour le Room 47 (vodka, framboises fraiches, menthe fraiche, miel, jus de fruit de la passion). Dépaysement garanti. Et pour ceux qui ne boivent pas d’alcool, pas de panique, les cocktails se déclinent aussi sans alcool. Après l’apéritif vous pouvez également rester et déguster une des spécialités de la Brasserie inspirées de l’Italie comme les raviolis Ricotta épinard, la pizza Auteuil à la crème de truffe ou la tagliata de boeuf. J’ai beaucoup l’amaretti offert au café… Nouveau QG de l’Ouest Parisien, la Brasserie Auteuil est un de ces endroits qu’on aimerait garder pour soi mais qu’on souhaite quand même faire partager car le lieu mérite qu’on s’y rende. On s’y sent chez soi et Abby, le chat de l’établissement ne me contrariera pas. Situé au 78 rue d’Auteuil dans le 16e arrondissement, la Brasserie vous accueille du petit déjeuner au diner du soir. Alors n’hésitez pas à vous y rendre et profitez du cadre à tout moment de la journée.

La brasserie Auteuil : Charme et Dolce Vita dans le 16eme
La brasserie Auteuil : Charme et Dolce Vita dans le 16eme
La brasserie Auteuil : Charme et Dolce Vita dans le 16eme
La brasserie Auteuil : Charme et Dolce Vita dans le 16eme
La brasserie Auteuil : Charme et Dolce Vita dans le 16eme
La brasserie Auteuil : Charme et Dolce Vita dans le 16eme
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s