Sugarplum Cake Shop : du thé, des gâteaux et de la bonne humeur

Sugarplum Cake Shop : du thé, des gâteaux et de la bonne humeur

Vous aimez les endroits un peu cosy et êtes un fan inconditionnel des salons de thé ? Alors ne cherchez plus j’ai trouvé l’endroit idéal pour une pause goûter improvisée dans le 5e arrondissement de la Capitale. Au menu un choix non négligeable de thés, de boissons chaudes et des gâteaux. De quoi vous en mettre plein la vue et plein les papilles.

Il y a des adresses qu’on aimerait garder secrètes égoïstement. Sugarplum Cake Shop en fait partie. Imaginez vous un samedi après midi, visitant Notre Dame, promenant autour de Saint Michel et il est 16h. Panique générale, vous ne savez pas où vous poser pour déguster une bonne tasse de thé et un petit gâteau. Je sais ce que vous allez dire. Certes l’endroit ne manque pas d’établissements mais encore faut il ne pas tomber dans les lieux « attrape touriste » qui n’hésitent pas à vous faire dépenser un PEL pour déguster un cookie ou une crêpe, le tout avec l’amabilité de Tati Danielle. Mais Sugarplum Cake Shop c’est tout ce qu’on aime : une endroit cosy et chaleureux où l’on est accueilli avec le sourire et gentillesse. L’endroit n’a rien de parisien et on adore. Une fois le seuil de la porte passé et confortablement installé à une table vous n’avez plus qu’à faire votre choix. D’abord les boissons parmi une variété de thés ou de cafés. Ensuite reste les pâtisseries : carrot cake, brownie, scones, cookies, gâteaux à l’américaine, pecan pie, layer cake, cheesecake… Il y en a vraiment pour tous les goûts. En grand amateur j‘ai pris un cheesecake et mon ami s’est décidé sur des scones à la banane.

Place à la dégustation. Là encore il n’y a aucune déception. Le cheesecake est fondant sans être écœurant. Le coulis de fruit rouge apporte un peu de fraicheur à l’ensemble. La base aux biscuits n’est pas sèche et l’appareil au fromage a un petit goût vanillé loin d’être désagréable. Pour 4,8€ la part on est pas déçu. Le scone est lui aussi réussi. La saveur de la banane se mèle agréablement au scone. Pour ceux qui l’ignorent, les scones sont des petits pains à base de levure typiquement anglais traditionnellement dégustés à l’heure du thé avec de la confiture. L’endroit est vraiment à part entière est on se croirait presque dans une échoppe anglaise. Si bien qu’on s’attend à voir JK Rowling écrire dans un coin un autre tome de Harry Potter. L’établissement propose également du salé et notamment des tartes. En plus d’être un salon de thé, Sugarplum Cake Shop vous propose de commander des gâteaux pour tous vos grands événements et toutes les occasions. C’est l’assurance d’en mettre plein les yeux comme les papilles de vos invités. Victime de son succès, le lieu est cependant rapidement complet. Alors n’hésitez pas à faire preuve de patience et rendez vous au 68 rue Cardinal Lemoine dans le 5e arrondissement pour vivre un goûter à l’heure anglaise. Plus d’informations sur leur site.

Sugarplum Cake Shop : du thé, des gâteaux et de la bonne humeur
Sugarplum Cake Shop : du thé, des gâteaux et de la bonne humeur
Sugarplum Cake Shop : du thé, des gâteaux et de la bonne humeur
Publicités

Une réflexion sur “Sugarplum Cake Shop : du thé, des gâteaux et de la bonne humeur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s