Ca ressemble a des carbonara, mais non.

CIMG0114.JPG

 

Et voila, finies les vacances. Si c’est pas triste ca. Pour vous. Moi c’est le 20 la reprise lol

La rentrée arrive et se fait ressentir. Stress ? curiosité ? content ? Ma foi, je ne sais pas. J’ai fais le choix de rester a ma petite fac d’Avignon, étant donné que mon master 1 s’y trouve. Seulement tout le monde est parti, ou presque. On va être 4 dans mon master lol. Quoi que il y a quelques côtés pratiques me direz vous.  » Allez on fait l’appel : Charles Henri, Brigitte, Hippolyte et loic, bon c’est bon tout le monde est la.  » L’appel ne prendra pas plus de 10secondes. lol

J’ai eu mon emploi du temps, et euhhhh ca va être sympa de ne plus avoir de vie sociale. En même temps c’est pas pour ce que j’avais comme vie sociale. Je vais donc devoir délaisser mon hamster et ne pas aller faire les courses 30 fois par semaine. Puis il y a les feux de l’amour aussi. Olalalala adieu. Misère de misère, que va advenir la relation de Rick et de Brenda ? lol non je rigole. Je ne suis pas comme ca quant même. Quoi que… Vous auriez été avec moi cet après midi, vous m’auriez confondu pour papi moujo. Ca fait quelques jours que je travaille avec mon père sur des chantiers, et aujourd’hui repos. J’en ai donc profité pour aller a la poste, a la banque et faire mes petites courses de la semaine. Et oui, un vrai petit vieux quoi. J’aurai pu me faire un ciné, les boutiques, aller a la mer ou a la piscine. Et bien non.

Mais oui, mais ca c’est parce que j’adore la poste. ( j’aime l’ironie) Sur 5 guichets, un d’ouvert par une femme aimable comme une porte de prison. Forcément il y a du monde.  » Bonjour, je voudrais envoyer ceci par le moyen le plus économiques que vous avez.  » L’autre elle m’amène un colissimo. EUhhh 8€ l’envoi d’un truc de 10cm, vous trouvez ca économique, vous ? Et les lettres max ca passe pas ? ah beh non on en a plus, que des L.  » Hein ? beh a 5€ c’est toujours moins cher. Euh, dites, vous avez fais Math sup, non ? entre nous, on peut tout se dire vous savez. Je peux vous appelez Anne sophie ? ça vous va si bien au teint « lol

Bon ensuite hop direction leclerc, oui c’est toujours la bas que je fais les courses. Parfois, quand j’ai la foi, il arrive que je me fasse, leader price, puis leclerc et enfin Intermarché. Mais je l’avoue, les occasions sont de plus en plus rares. Plus le courage. Ne me parlez même pas des grandes surfaces du type auchan, c’est l’enfer. De un tu n’as pas intérêt d’être agoraphobe, puisque qu’il y a toujours du monde ( bon sauf la nuit, mais bon la ils ferment, donc normal !), Tu t’en rends compte en général quand ton vocabulaire se réduit en un seul mot clair, symbolique et universel : Pardon ( yen a d’autres du type  » merde  » ou  » fais chier  » ou  » ou est ce con de truc ? » mais ca c’est parce que souvent ca vire a la crise les courses). Puis de deux c’est tellement grand que t’as intérêt de prendre le GPS ( sois heureux, toi qui possède un iphone car il peut te géolocaliser. Quoi que moi il a réussi a me perde une fois dans le centre de Aix le salaud) pour te localiser et de ne rien oublier. Parce que si tu arrives au rayon fruits et légumes et que oh seigneur tu te rends compte que tu as oublié le paquet de tagliatelles, alors la tu es foutu, foutu. Il te faut parcourir 3km car ca se trouvait a l’entrée du magasin. Or toi tu es a l’autre bout. Sois tu pris, sois tu t’essaies a la télékinésie, sois tu es sportive et tu tapes 10 bornes, sois comme moi tu n’y vas pas.

Et sinon, des séquelles des chantiers ? Je peux vous affirmer que je ne suis absolument pas manuel et qu’en aucune façon dans cette vie ou une vie antérieure, j’ai été maçon. J’ai des mains pratiques maintenant. Avant elles étaient belles, mais communes. Maintenant moches mais pratiques. Elles me dispensent en effet d’allumer la lumière dans chaque pièce puisque elles m’éclairent celle ci grâce aux magnifiques ampoules que j’ai. lol

Bon je m’égare comme toujours, passons donc a ma recette. Des pâtes qui ressemblent a des carbonaras puisque le principe est le même, sauf que j’y mets des courgettes. C’est super bon ! Essayez.

 

250g de pâtes ( papillons, tagliatelles,…)

700g de courgettes

10cl de crème semi épaisse

150g de lardons ou lanières de jambon

Du sel, du poivre, du cumin

 

Faites cuire vos courgettes coupées en rondelles au cuit vapeur. Faites cuire vos pâtes. Avant la fin de cuisson des pâtes, faites revenir vos courgettes dans une poêle avec crème, cumin et lardons. Réservez. Essorez vos pâtes et mélangez au contenu de la poêle. J’adore ! et puis plus simple tu meurs !

CIMG0111.JPG

 

Des bisous

Publicités

8 réflexions sur “Ca ressemble a des carbonara, mais non.

  1. Maryse dit :

    Bonjour, je suis la fille de Domicuisine et je suis ton blog régulièrement… heureusement que tu as recommencé à poster, j’adore tes petites aventures, entre tes cours et ta voiture! loll Je viens de créer un blog et donc je t’ai ajouté dans mes favoris! A bientôt! ;))

    J'aime

  2. sandrine dit :

    coucou, contente de lire que tout vas bien pour toi 😉 De mon coté je suis devenue maman d’un petit garçon ui a maintenant 5 mois et demi, sa te change une vie! Je t’envoie un gros bizous d’Alsace mon chouchoux a++

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s