un cake a la frangipane et a l’orange, what else ?

055.JPG

 

Et voila, je suis actuellement en mode gros feignant. Non je n’ai même pas honte. Bon si un peu quand même surtout que a force on commence a s’ennuyer. Ahhh les vacances…

J’ai eu tellement de pression ces derniers temps, que la, le fait de ne plus stresser, ne plus faire des prières incessantes ou ne plus culpabiliser quand on regarde la télé ou l’ordi, me fait tout bizarre. Mais que suis je devenu ? ou et passé ce garçon ( moi) qui allait en partiel au talent car les révisions c’est pour les faibles ou parce que faute de motivation, après c’était le temps qui me manquait. Ahhhh la belle vie.

Je parle décidément comme un vieux, mais ca c’est a force de les fréquenter aussi.

j’ai passé la plupart de mes révisions, devant chez moi sur une place de mon village, et donc je me suis fait l’ami de plusieurs personnes âgées. Mes conversations tournaient autour des rhumatismes, de la couture, de la politique, et des ragots lol

J’adore. Je pense qu’il y a même une secte de mamies. Si si, l’autre fois j’observais. Alors il y a une mamie qui rentre chez une autre. 10 min après voila qu’il y en a une autre qui arrive chez cette même mamie, puis encore une autre…

Au total j’en ai compté 6. Je crois que c’est une secte, un genre de société secrète, vous savez une espèce de confrérie de templiers mais de mamies… Doux jésus, faut que j’arrête de lire Dan Brown, après je vois des complots partout.

Bon ce qui est embattent, c’est qu’elles ont du mal a retenir vos prénoms. Alors au fil des jours je m’appelle cedric, ou cyril, ou eric. Bon, certes, je m’appelle Loic, mais bon, après tout, c’est un peu comme si c’était mes noms d’artiste lol

 

Les vacances, donc, c’est bien, mais moi je veux travailler. Oui !

Après voir fait tous les magasins des alentours ( ikea, alinea, fnac, cultura, auchan, leclerc, orchestra..) ainsi que les 2 mairies les plus proches, de même que les cinémas ou musés, et bien je suis sans réponse…

Et franchement ca commence a m’inquiéter. Je ne sais pas quoi faire. Des idées ?

J’avais pensé partir dans un autre pays anglophone, comme ca tout en travaillant, j’apprends la langue. Sauf, que FBI ( comprenez, Fausse Bonne idée). Parce que tous l’argent que je gagnerais partirait dans le logement et la nourriture.

Que faire ? Ma foi, ca intéresse personne des neurones ou de la connerie ? non c’est pas que j’en ai a revendre de cette dernière mais si.

Puis fait une chaleur en ce moment. Non mais oh. Je suis sur qu’il y en a un la haut qui s’amuse avec nous et qui nous prend pour des cookies. Et oh, stop, on baisse le four ! lol

Du coup beh moi j’enlève ma fourrure d’hiver ( comprenez ces poils hirsutes et horribles aux jambes). Et oui, un homme qui s’épile les jambes. On aura tout vu. Ma meilleure arme ? l’épilateur électrique bien sur. A chaque fois c’est un horrible moment de torture qui semble durer des heures ( et d’ailleurs je crois que ce n’est pas qu’une impression..) et il y a souvent des cris, des larmes, des émotions, de la colère ( non je ne vous parle pas de film)

Enfin bref, je divague. Revenons a ma recette, si vous le voulez bien.Vous le voulez, hein ? mais ouiiii 😉

Donc, je disais, un cake a la frangipane avec des écorces d’oranges confites…

 

Il faut donc :

– 160g de cassonade

– 1 sachet de sucre vanillé

– 1/3 de sachet de levure

– 180g de farine

– 120g de beurre

– 3 oeufs

– 1 cuillère a café de confiture d’orange

– 1 cuillère a soupe d’écorces d’oranges confites

– un peu de frangipane

 

D’abord la frangipane :

– 30 g de beurre
– 75 g de sucre
– 75 g d’amandes en poudre
– 1 œuf
– 1 cuiller à soupe de farine
– 3 gouttes d’extrait d’amandes amères

 

Fouetter le beurre en crème. Ensuite, mélanger le sucre et la poudre d’amandes.
Incorporer ce mélange petit à petit au beurre battu. Ajouter les gouttes d’amandes, l’œuf et la farine.

 

Pour le cake :

 

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les sucre. Ajouter les oeufs, bien mélanger.

Ajouter ensuite le beurre très ramolli. Bien remuer. Ajouter enfin la confiture et les les écorces ( d’orange et pas d’arbre, vous l’aurez compris, misericorde lol). Melanger afin d’avoir un mélange homogène.

Ajouter un peu de farine, si besoin est.

Verser dans un moula a cake beurré et fariné a la moitié. Verser un peu de frangipane ( tourbillonner grossièrement avec un couteur comme pour un cake marbré) puis verser le reste de pâte.

Mettre au four 50min environ, réchauffé a 180/190°C. ( surveiller la cuisson avec la pointe d’un couteau, et si le dessus colore trop vite, ajoutter un papier alu )

 

059.JPG

 

065.JPG

 

Et voila, parfait les amis !

 

Bisous bisous
 

 

 

9 réflexions sur “un cake a la frangipane et a l’orange, what else ?

  1. sagweste dit :

    ouhalla je t’avais proposé la garde de mon poisson rouge cet été, mais je ne veux pas que tu traumatise mon buldo avec tes séances d’épilation maison… pôv bête!!! LOOOOLLLL bisou sag

    J'aime

  2. Maitena dit :

    Super ce cake à la frangipane! Pourras tu mettre des photos de l’intérieur? Je serai curieuse de voir ce que ça donne! En tout cas super idée. Mes exams commencent le 6 juin, comment se sont passé les tiens? Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

