Je suis dulce de leche, je suis fait de la même matiere que les rêves

012-copie-3.JPG

Tout d’abord, merci a tous ceux et celles qui m’envoient des mails pour me complimenter sur mon blog. Vous réussissez a me toucher et a me faire rougir derrière mon écran, si si.
Je vous en remercie 😉

Sinon sinon, pas trop marre du soleil ? quelle question !! faudrait être cinglé. Quoi que..
Le printemps ? j’adoreeee. Quoi de neuf ?

Alors, j’ai enfin pu regarder les derniers épisodes de Grey’s anatomy, et je pleurs depuis trois jours comme une madeleine a cause de cette fin abominable. Croyez moi, j’avais pas été ému depuis Banbi, je crois bien… lol

Quoi que si vous voulez pleurer sans regarder grey’s anatomy, vous pouvez tout aussi bien allumer la télé et regarder l’actualité. Déjà que quand je vais a la fac, en plus de faire un remake de l’exorciste ou zombie island ( oui parce que je vous dis pas la tronche des le matin, c’est plus des cernes mais des casiers que j’ai sous les yeux. Remarquez je peux y ranger mes clefs de voiture, c’est pratique..), alors j’arrive à la fac, et là tu as une sorte de rassemblement de distributeurs de journaux ou chacun veut absolument te filer le sien ( gratuits). Et la tu lis l’actualité et tu es deux fois plus déprimer. Et pour un peu que tu rentres en amphi et que la prof te sors  » la semaine prochaine : partiels ! « , alors tu te dis  » mais ou est donc cette corde ? gabi, file moi tes lacets s’il te plait  » lolll
Rooo j’exagère, je sais, mais bon, quand même, moi j’en ai marre, c’est l’apocalypse.
Après tu entends des BEP ( Bitch en puissance ) faire un drame car elle va pas pouvoir sortir en boite ce weekend parce qu’elle a un repas de famille. Ah oui, olala quelle drame.
Enfin bref.

En ce moment, j’adore l’album de Avril Lavigne et de Yelle. Vous connaissez ? Avril, j’adore. Un mélange de pop, rock et des musiques reposantes. Exception faite, de son single  » what the hell  » ( comprenez : toute ma vie j’ai été gentille maintenant beh tanpis ). Elle a raison quand même, il y en a marre d’être trop gentil.
Quand à Yelle ( mélange de pop electro )elle est toujours complètement barré avec des refrains sans que ni tête du genre  » les animaux dansent dans le safari disco club « . Follement absurde et si accrocheur, j’adore !!!
Avec mon co-pilote de tous les jours on improvise ainsi des séances karaoké dans la voiture ou comment se taper la honte tous les matins. Mais a force, on retient la leçon : le ridicule ne tue pas. ( heureusement car je serais déjà 6 pieds sous terre).

A force de révisions, je n’ai même plus le temps de faire du shopping ou d’aller au ciné.
Du coup j’achète sur internet. Ca évite le déplacement ou les coups de gueule de ma mère aux magasins. Notre dernière virée a H&M a finit en déclaration de guerre. On se saurait cru a la guerre 14/18. Ma mère qui a traité de tous les noms la caissière, qui au moment ou ca arrive enfin a notre tour a la caisse ( après une attente interminable), celle ci s’en va et ferme la caisse car c’est sa pause. Et beh elle aura eu le mérite de bouffer le teeshirt que je voulais acheter car elle se l’est reçu en plein dans la tronche. lol
J’ai économisé…..8€ youhouuu merci maman lol
Je n’ai jamais assez de vêtements. C’est fou ça, non ? je serais riche, j’aurai un dressing de la taille du stade France. lol
C’est beau de rêver. Ouai mais bon, loto, a qui le tour ? Ya une justice quand même, cous croyez ça ?

Bon, passons à la recette : une recette qui incarne la citation  » patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage  » ( de je ne sais plus qui, pardonnez moi).
J’ai nommé la confiture de lait. Oui mais. Un chouillat amélioré et avec une touche de miel et de cannelle, de speculoos. J’aime les speculoos, vous en doutiez ?
– 1 litre de lait entier
– 400 g de sucre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1  speculoos gros
– 1 CS de miel

Mettre le sucre, le lait, le speculoos réduit en poudre, et le miel dans une casserole. Porter le tout à ébullition. Au premier bouillon, baisser le feu. Cuire ensuite 2h à feu très doux en remuant toutes les 10 minutes environ.

Quand la préparation épaissit et prend une couleur plus foncée, tourner plus fréquemment. Tourner sans arrêt les 10 dernières minutes.

Verser dans des pots à confiture.

Et voilaaaaaaa

005-copie-10.JPG

Milles bisous

 

19 réflexions sur “Je suis dulce de leche, je suis fait de la même matiere que les rêves

  1. NLG19 dit :

    Bonjour, Je n’aime pas la confiture de lait du commerce, je vais essayer celle-ci faite maison car la photo donne envie. Et je rappelle que c’est toi qui m’a fait connaître la pate de spéculoos alors j’ai toute confiance 😉

    J'aime

  2. fatima dit :

    hello ! j’aime beaucouuup ton ptit blog, tes recettes & aussi ton humour dans ton quotidien ! franchement, tu me fais saliver ET riire mais a un point, c’est formidable d’avoir un don pareil ! super bonne continuation a toi, n’arrete jamais ton blog 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

