les lasagnes au choux fleur et au kiri kiri kiriiiii

002-copie-9.JPG

 

Je sors d’un partiel d’histoire de la pensée juridique !!! Quelle histoire, ça fait 4 jours que je révise comme un ermite, pratiquant l’auto-sequestration, évitant toute forme de distraction. Non ca je ne peux pas, faire une croix sur le sport, c’est pas possible d’y penser. CPP ( c’est pas possible)

Mais c’est dans ces moments là qu’on s’aperçoit que tout ce qui peut divertir essaie de vous pervertir, vous détourner de votre ambition studieuse de réviser, et tente désespérément de vous empêcher de plancher votre partiel ! Oui oui, je le dis, il y a un espèce de complot de vos appareils électroménagers, non disons hifi, car personnellement c’est plus l’ordinateur ou la télé qui me tend les bras plutôt que l’aspirateur lol

Alalala les révisions c’est que du bonheur, toute cette joie de vivre, toute cette passion dans les révisions, toutes ces connaissances, tout ce stress aussi. Et le stress, ça a beau être formateur, je vous dit pas les rêves qui en résulte.

Tenez, par exemple, dimanche je me suis quelque peu endormi sur une partie de la codification et tentatives d’unification du droit a la fin de l’ancien régime, et bien je me suis réveillé en sursaut, vous savez pourquoi ? et bien cauchemar !

Je discutais avec je ne sais qui dans un garage, puis soudain il ouvrait la porte, et là, le drame, un rat qui me sotte dessus, m’attaque, me mord, et le tout avec un épluche légume dans sa patte droite. Non je n’ai consommé aucune substance illicite avant cela, soyez rassuré.

Je sais, avec une imagination pareille, je devrais faire scénariste. Oui, mais non. Heureusement le temps était avec moi, et de ce fait ça fait 4 jours qu’il pleut. C’est bientôt le printemps ? plait il ? on dirait franchement pas mais cessons d’être pessimistes.

C’est ainsi que aujourd’hui j’ai pris encore une fois mon magnifique parapluie. C’est fou ca parce qu’une fois un parapluie dans les mains, je suis comme possédé, et c’est alors que automatiquement je m’écris  » supercalifragilisticexpialidocious  » lol

Oui non mais non, c’est normal. Je mange beaucoup d’oranges, je crois que ce sont les vitamines. J’adore les jours de partiel ! Allez hop, une bible, un cierge…  » Tu vas ou ?  » Beh en partiel, quelle question !

Bon maintenant passons a la recette. Voila une recette fortement inspirée de ma copine sag ( merveilleuse ) des lasagnes light au choux fleur.

Franchement, j’adore. Moi j’y ai mis des kiri et je n’ai pas mis de jambon. Je vous mets sa recette modifiée.

 

013-copie-2.JPG 

 

8 plaques à lasagnes

1 kg de chou fleur

15 cl de crème 4% liquide

sel, poivre, échalottes en miettes ( ducros)

3 portions de kiri

1 cuillère a soupe de parmesan

de la mozzarella râpée

 

 béchamel light:

500ml de lait écrémé

3CS de maïzena

1 cube de volaille

 

Mettre le chou-fleur dans le cuit vapeur à décongeler ( 25min) Mettre le chou-fleur, le kiri, sel poivre et échalote, 30gr de parmesan et crème dans un saladier Réduire le tout en purée grossière avec le presse purée à main Préchauffer le four à 210°C

Préparer la béchamel light: Mélanger le lait, la maïzena et le cube émietté au fouet à main. Mettre sur le feu et continuer de fouetter jusqu’à épaississement  Mettre deux plaques de lasagnes au fond d’un plat(beurré et fariné) allant au four. Recouvrir de préparation de choufleur, puis d’un peu de béchamel. Mettre deux plaques à lasagnes et recommencer avec préparation de chou fleur et béchamel Recommencez encore.Terminez par la béchamel et la préparation réstante.

Déposez la mozzarella.

Enfourner 40mn

 

008-copie-9.JPG

 

Je souhaitais aussi partager mon soutien au peuple japonais, et avoir une grosse pensée pour eux.

Bisous bisous

 

 

 

Publicités

16 réflexions sur “les lasagnes au choux fleur et au kiri kiri kiriiiii

  1. domicuisine dit :

    voilà une petite chose que mon estomac aimerait bien déguster !! tu vas pas me croire mais ici c’est plein soleil depuis 10 jours, hier on a même eu 19° j’étais dans le jardin de ma fille en t-shirt … le monde à l’envers moi j’dis 😉 bizzz

    J'aime

  2. sagweste dit :

    roooooo tu resteras toujours mon kinder kiri ;o)))))) je te pique la photo pour une mise à l’honneur ;o))) du coup j’en ai envie de lasagnes au choux fleur, surtout que j’ai tout pour en faire hhummmmm bisou sag

    J'aime

  3. Lolotte dit :

    Quel bonheur de repasser par ici! Toujours aussi plein d’entrain à ce que je vois! Tant mieux, et je croise les doigts pour tes partiels…Les révisions sont maintenant assez loin derrière moi mais à l’époque, j’aurais bien aimé pouvoir me cuisiner des lasagnes pareilles! En grande fan de chou-fleur, je te pique la recette.

    J'aime

  4. CHRISTIANE dit :

    ça l’air drôlement bon… Avec du Kiri…je note et je vais faire les courses en conséquences: plus rien dans le frigo et pas envie de me creuser la cervelle. C’est si loin pour moi , les partiels: mon cerveau est en berne! Bons partiels!!!!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s