Des crêpes fond de tiroir ou faire du light sans le faire exprés..

002-copie-8.JPG

Allez dernière ligne droite avant le printemps !!! Dieu merci. Les oiseaux qui chantent, les arbres en fleurs, des températures douces, du soleil, se lever le matin, et se demander  » tiens donc, aujourd’hui, teeshirt ou euhhh teshirt ? « .

Non la je m’égare, c’est plutôt l’été. Et oui, mémé me dit toujours, en avril, ne te découvre pas d’un fil.

Ma foi, c’est peut être vrai. On dit aussi, avec la salade, jamais malade. Ouai beh tout dépend. Pfoouuuuuuu allez encore 3 mois de fac. Tiens bon Loïc, tiens bon. Oui oui, m’arrive d’être moitié skyzo. Je me suis déjà avoué que j’étais moitié myope, c’est un grand pas.

 » Mais qu’est ce c’est ça, un cédé le passage ? non non, un feu rouge. Ah bon  »

Non mais nonn, quand même j’y vois . Oui donc je disais, la fac m’énerve, puis surtout les gens. J’ai été tellement déçu par mes pseudos  » meilleurs amis  » que rien que d’en voir certains me procure l’envie d’aplatir une pâte feuilletée a coup de rouleaux a pâtisserie. Si si. Soyez gentil avec les gens, ils vous le rendent si bien. Pffff. Enfin bref, j’ai retenu la leçon. Je suis en plein recherche de job pour l’été. Je suis preneur pour tout job !!

J’aimerais partir en Irlande, Dublin cet été. J’y suis allé une fois il y a 4 ans, et je rêve d’y retourner. Magnifique.

Enfin, voila, passons a la recette : des crêpes fond de tiroir ( placard ?), faites sans oeufs et avec trois fois rien.Trop bon, light, et j’ai accompagné ca de chocolat fondu ou bien de crème de marrons , mmmmm

C’est un peu ma façon a moi de marquer la chandeleur, déjà passée.

 

100g de farine de blé complet

150g de farine normale

1 sachet de sucre vanillé

50cl de lait

1 cc de cacao non sucré

 

Melangez les farines, le sucre et le cacao. Ajoutez petit a petit le lait tout en remuant.

Il faut obtenir une pâte fluide et pas super liquide.

Comblez avec du lait s’il le faut.

Réalisez vos crêpes comme d’habitude dans une crêpiere.

 

017-copie-4

 

 

pour le coulis au chocolat blanc et aux speculoos :

100g de chocolat blanc

1 cuillère a soupe crème fraiche

1 cuillère a soupe de sucre

2 speculoos réduits en poudre grossière au mixeur

Faire fondre le chocolat blanc coupé en morceaux, en remuant délicatement. Ajouter le sucre et la crème fraiche. Mélanger énergiquement. Ajouter ensuite les spéculoos. Remuer puis servir.

Marche très bien avec le chocolat au lait ou noir

13 réflexions sur “Des crêpes fond de tiroir ou faire du light sans le faire exprés..

  1. crea-mait dit :

    Au passage, bon courage pour tes études, et tiens le coup! Tu as déjà fait le plus gros! Quant aux déceptions, je pense qu’on y a tous eu le droit au moins une fois dans sa vie, on se rend compte après que les vrai amis ne se comptent qu’avec les doigts d’une seule main!!

    J'aime

  2. domicuisine dit :

    des crêpes sans oeufs ? mais tu vas révolutionner la blogosphère ;-))) ici point de t-shirt, ou alors sous un gros pull loll il gèle encore la nuit pour le moment mais on a un beau soleil en journée c’est djà ça ! bizzz

    J'aime

  3. nicolas dit :

    bonjour, est ce que çà vous direz qu’on fasse un échange de clics de liens sponsorisé (pub)… çà vous rapportera de l’argent en droit d’auteur sur votre blog moi c’est déjà fait… merci de me répondre

    J'aime

  4. Les concernés dit :

    « Mes pseudo meilleurs amis » que nous vaut ce quolibet? Je ne suis pas venu ici pour régler nos différends, saches tout simplement que je pense avoir été suffisamment clair, sincère et regardant en t’expliquant la situation … là tu me, nous (Justine & moi) poignardes dans le dos … Je pensais que pour une fois tu userais de sagesse …

    J'aime

Laisser un commentaire

