Au pays de Candy et de toutes les sucreries..

un tiramisu au fromage blanc, avec trois fois rien..

022-copie-4.JPG

 

Nouvelle de la semaine : j’ai eu mon semestre youhouuuuuuuuuuu !! Si c’est pas formidable ca !! Seigneur merci !

Et  voila, le master de l’année prochaine semble de plus en plus réel. Et oui et oui !! L’année prochaine, direction montpellier. Faut deja que je commence a chercher un appart ou colloc car c’est pas au dernier moment qu’il faudra que je m’y prenne. J’ai intérêt a trouver un job pour cet été aussi pour pouvoir payer le loyer de l’année prochaine ! Vive la vie active..

 

 

Ca y est , c’est finit les vacances. Oh nonnnnnn, pas deja. Beh si, malheureusement. Quelle vie de dépressif ! Le temps passe si vite. Incroyable !

Puis j’attaque la rentrée avec de nouvelles lunettes. Oui je porte des lunettes. Enfin, de temps en temps. Les autres étaient tellement horrible que je préfére être aveugle ou me prendre un poteau en marchant plutôt que de les porter. Un fois on m’a dit que ca me donnait un air de Harry potter. De une, la personne, j’ai faillit l’étrangler, et de deux, j’ai faillit bruler les lunettes. Du coup, les nouvelles, sont plus, euhhh actuelles avec des montures et branches noires, ça me donne un air de Yves St Laurent, so chic ! beh oui, rien que ça .

 

015-copie-5.JPG

 

Bon passons a ma recette : un tiramisu fonds de placard avec mousse de fromage blanc, et reste de boudoirs…

Pour deux personnes :

250g de fromage blanc

5 petits suisses

100g d’edulcorant stevia

1 sachet de sucre vanillé

2 oeufs

12 biscuits a la cuiller

1 feuille et demi de gélatine

 

Placez les feuilles de gélatine dans une tasse d’eau.

Dans un saladier mélangez le fromage blanc, les petits suisses et édulcorant.

Faites chauffer un tout petit peu de lait ( a peine) et incorporez la gelatine en fouettant anvec le fouet ( logique).

Incorporez la gélatine au fromage blanc/petits suisses.

Dans un autre saladier, montez les blancs en neige.

Incorporez les blancs en neige a la préparation. Mettez au frais le temps de faire votre café.

Trempez les biscuits dans votre café et placez les au fond d’un plat rectangulaire sur la base de 6 boudoirs.

Versez la préparation au fromage blanc. Saupoudrez de cacao.

Disposez les derniers biscuits a la cuiller , trempés dans le café. Versez le reste de préparation au fromage blanc. Saupoudrez de cacao. Placez 3h au frigo minimum.

 

017-copie-3.JPG

 

Mmmmmm ca fond dans la bouche, cette petite mousse de fromage blanc… Un maxi plaisir pour un minimum de calories !! si c’est pas beau ca !

Je file me faire dorer la pilule au soleil ( j’adore le sud !)

 

Bisous

10 commentaires sur “un tiramisu au fromage blanc, avec trois fois rien..

  1. faut que tu actualises ta photo « avec lunettes » ! ce n’est pas une honte d’en porter .. je suis myope depuis 15 ans et si elles n’existaient pas je ne verrai pas grand chose! belle recette toute en légèreté ce tiramisu version light, bises et félicitations pour tes études !

    J’aime

  2. Bonjour, Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien : http://spe.culinaires.free.fr/ René

    J’aime

  3. Un tiramisu avec du fromage blanc ??? Alors là je dis oui à 100% ! Et pour les lunettes, il suffit de trouver la bonne paire, mais le côté Harry Potter ça devient quand même rare maintenant 😉

    J’aime

Laisser un commentaire