Cake facon pain d’épices pour contrer ce froid infernal..

001-copie-4.JPG

J’espère que vous allez tous bien. Moi ? oh beh dites, on fait aller, les vacances quoi !

Quoi de nouveau dans ma vie rebondissante ? et bien je crois pouvoir dire en tout état de cause, que ma vie est probablement aussi plate qu’une assiette. Si si, je vous assure.

Oh beh disons que j’aimerais bouger, voyager, trouver l’âme sœur, trouver un éditeur…
Peut être que j’en demande trop. Après tout, j’ai la santé, c’est déjà beaucoup.

 


Je viens d’aller voir dernièrement un film que j’ai beaucoup aimé  » love et autres drogues « . Une vrai bouffée d’air frais, une envie de mordre la vie a pleine dent !! J’ai adoré. Puis j’adore les acteurs 😉

Je vais me faire greffer un cerveau je crois. Vous croyez que c’est possible ? je sais pas, mais alors faut faire quelque chose. Oui oui. Alors tenez quelques exemples qui légitime mes propos :
Je vais faire les courses, je fais une belle liste, avec tout ce qu’il me faut. Puis une fois au magasin, soit je la perds, soit je l’oublie, ou le mieux du mieux, je reviens et il me manque pleins de trucs !!! Leclerc est devenu ma deuxième maison. Je suis connu par les caissières comme le loup blanc. L’autre fois, il y en a même une qui m’a dit que je ressemblais a un petit vieux :  » Mais oui je vous l’ai compté la ca-carte de fidélité. C’que c’est rigolo, tout pareil, presque comme les petits vieux !  »
Autre exemple, je pars jusqu’à la pompe a essence pour faire mon plein. Entre temps je décide d’aller acheter du pain, puis au final je rentre chez moi sans…..faire le plein !

Je sais, incroyable ce garçon.

Bon sinon, faut que je commence a trouver un job pour cet été. Arfffff, la course au job va commencer. Quelqu’un a quelque chose a me proposer ? lol
Faut que ce que je gagne cet été puisse m’aider a financer mes études ( mon master) pour l’année prochaine. Ca rigole plus lol
Mais oui, allez y, faites des études qu’on vous dit. Il faut d’abord vouloir, puis aussi pouvoir. Pas facile.

Bon allez, hop hop, on se réveille. J’espère que je vous est pas perdu dans mes propos. Je devrais foutre un espèce de  » dring dring  » quand vous arrivé a la fin des propos de ma vie, lol, histoire de vous réveiller pour la recette qui arrive.
Il s’agit d’un cake façon pain d’épices, super moelleux, sans aucune matière grasse ( beh oui, il n’est jamais trop tôt pour penser au maillot de cet été ) avec des écorces d’oranges confites, et des pommes séchées….. MMMMmmmmmmmm un régal !

150g de farine au blé complet
100g de farine de châtaigne
120g de miel
20cl de lait
1 sachet de levure chimique
1 cuillère a café de cannelle
1 cuillère a café de 4 épices
1 cuillère a soupe d’écorces d’orange confites
Quelques morceaux de pommes séchées
1 sachet de sucre vanillé
100g de cassonade

Mélanger les farines, les sucres, les épices et la levure dans un saladier.
Diluer le miel dans le lait tiède. Verser dans le saladier. Bien mélanger.
Ajouter les fruits coupés en morceaux. Bien mélanger.
Verser dans un moule a cake et enfourner pour 45min a 160°C environ.

 

009-copie-5.JPG

Bon appétit !!!!!

Bisous bisousssss

5 réflexions sur “Cake facon pain d’épices pour contrer ce froid infernal..

Laisser un commentaire

