Les lasagnes aux épinards ou celles de Popeye

018-copie-5.JPG

Aujourd’hui je vous présente un de mes plats préférés : les lasagnes. Je vous livre une recette de lasagnes aux épinards ( les meilleurs du monde ! si si je vous jure ) que je tiens moins même de ma maman. De quoi faire adorer les épinards même les plus réticents.

A part ca , tout se passe dans la plus banale routine ! Si ce n’est que je vais faire un attentat chez la vieille mégère qui me sert de voisine ! Alors, attendez , non mais parce que cette bonne femme c’est un cas social quant même ! Premièrement, elle met sa télé si fort qu’on entend même plus la notre dans le salon, si il n’y avait que ca, non, en plus elle chante et parle a la télé ( au présentateur, aux acteurs, aux pubs, toute seule aussi lol , Ne sait on jamais, s’ils lui répondaient). Houston on a un problème.

Non mais en plus quand je vais la voir pour lui demander de baisser le son, celle ci me réplique que je manque pas de culot. Alors la, on fait comme si de rien n’était, on serre les dents, on garde son calme, hum hum hum on respire et répond avec tout le calme possible :  » euhhhh non c’est pas une blague ! tu baisses le son mamie ou je te colle un procès pour trouble du voisinage et nuisance sonore ! « . Mais c’est qu’en plus elle a un chien horrible : un espèce de saucisson sur pattes qui aboient sur tout ce qui bouge ( même le vent cet espèce d’attardé de chien !). Moi je dis j’ai de la patience mais faut pas la titiller de trop non plus.

Sinon qu’ai je fais ces derniers temps ? ahh oui j’ai travaillé au bar avec ma mère car c’était la fête du village. Mon dieu que les gens sont pénibles ! oulalalala !!! et radin en plus de ca ! rrrrrr

Tenez , deux exemples. Alors le premier c’est une femme, Marie Christine, connu pour son extrême  » chiantitude « , et qui vient me voir a plusieurs reprises pour que je lui lave au comptoir ces flutes a champagne. Bon une fois ça passe, deux fois ca passe, mais la troisième fois c’est la dernière. CA suffit ! en plus celle la , gonflée me dit a parce que c’est ca les laver ? ah non mais alors la , si elle a jamais vraiment gouté une flute a champagne de sa vie, je vais lui faire manger moi ! Écoutes marie Christine j’ai pas que ca a faire, tu arrêtes de me gonfler, tu me passes les flutes et je te passes des gobelets en plastique ! t’es pas contente ? c’est pareil ! tchao !

Puis l’autre zigoto, un mec qui me demandait 10 verres a vin, seulement il y en avait plus. On les avait tous utilisé, donc je lui en sort déjà 6 car c’est ce qui nous restait puis les autres j’allais lui donner des verres normaux mais pas a vin.

Et la il me regarde de travers et me sort :  » ca va ?  tu arriveras a compter jusqu’à 10 ou tu veux que je t’aide, non mais parce que la il n’y a que 6 verres « . Oh sainte marie mère de dieu, alors je lui dis  » Écoutes mon gars, moi j’ai dépassé la primaire au niveau scolaire et en plus j’ai un bac, et non un bac a sable , hein ? donc te réflexions tu te les gardes, et les verres tu te démerdes, tu prends ce que tu veux , et en plus je te reprends les 6 verres  » .

022-copie-3.JPG

 

Bon la recette : lasagnes ricotta et épinard

– 1 boîte de lasagnes
– 1 boîte d’épinards en branches surgelés
– 500 g de ricotta
– 200 g de gruyère râpé
– sel, poivre
– 1 peu de crème fraiche

Pour la béchamel :
– 50 g de beurre
– 1/2 litre de lait
– 2 cuillères à soupe de farine
Préparer une casserole d’eau bouillante salée avec quelques gouttes d’huile d’olive.
Faire décongeler les épinards.
Selon le plat utilisé, tremper les feuilles de lasagnes nécessaires pour faire 1 couche.
Verser au fond du plat 15 cl de crème liquide.
Mélanger dans un saladier les épinards décongelés et la ricotta.

Préparer une béchamel bien lisse. Saler, bien poivrer et mettre de la muscade.

Procéder par couches :
-une couche de lasagne
-une couche de préparation aux épinards et ricotta
-une couche de béchamel

Et recommencer jusqu’à remplissage du plat.

Terminer par une couche de gruyère râpé et faire gratiner 20/30min a 180°C.

18 réflexions sur “Les lasagnes aux épinards ou celles de Popeye

  1. ma-ger-de dit :

    mdr! tes aventures;.. la mémé d’à coté, faut lui offrir une visite chez audika!!!!!! et pour le bar, ayant bossé des années en commerce, je te comprends!! je te dis pas, le jour où j’ai travaillé dans les serres, c’était le bonheur!!lol alors, sais tu chez mc do que si tu demandes gentiment un mc fleury sans trou ils te le font? parce que ça aussi c’ets se moquer du monde!! allez bisous mon grand!!! et bonne journée bien chaude!! ce matin, ce sont les cigales qui m’ont tirée du lit à 8h!grr!!!!

    J'aime

  2. Anaïs dit :

    Hummm, délicieuses ces lasagnes!!! Je prends toujours autant de plaisir à lire tes aventures. Et je compatis vraiment, surtout quand tu parles de ce qui t’es arrivé au bar. Les gens pensent que parce qu’ils paient, tu dois les servir et tout leur passer. Moi à l’hôpital, c’est pareil. Les gens se croient à l’hôtel et nous prennent pour des serveuses et standardistes. Et quand tu leur dit que tu es pas là pour ça mais pour soigner, ils ne comprennent pas et continuent à te parler comme un chien en te traitant toi de malhonnete. Enfin… J’en aurais plein à raconter. Courage ;)Bisous

    J'aime

  3. vanessa dit :

    HUUMM tes lasagne me tente vraimen..tiens ca tombe bien j’ai pris des epinard chez pic… allez mes parents viennent une semaine debut aout je vais leur faire ce petit plat 😉 j’espere que ton livre va être édité… tiens nous au courant (tua déja une acheteuse potentiel là lol bonne fin de vacances

    J'aime

  4. lapinbleu2 dit :

    AnNiVeRsAiRe SuR tOn BlOg…. **** Pour cela, laisse moi ta dàte d’anniversaire, celles de tes enfants, petits enfants, époux, épouse.. Et aussi ta date d’anniversaire de mariage en commentaire sur mon blog avec bien sùr ton adresse de blog…. Tout cela si tu le souhaites bien sùr.. Je m’occupe du reste.. Hi.. Hi.. Hi.. Tu le regretteras pas.. C’est vraiment marrant.. Et trés convivial.. Je compte sur toi pour faire passer le message si ça te derrange pas.. Et que tes contacts fassent la mème chose s’ils le peuvent…. Voici l’adresse de mon blog : http://lapinbleu2.vefblog.net A diffuser parmi tes contacts, famille, amis et connaissances si tu peux, mème sils n’ont pas de blog…. Ils pourront au moins lire l’histoire du jour pour bien commencer la journée…. Merci !!!! ****

    J'aime

  5. René dit :

    Bonjour, Je suis un visiteur assidu des blogs culinaires et du vôtre en particulier. En recherchant des recettes de fêtes sur le web, j’ai trouvé un superbe site de Noël qui présente, bien sûr, des recettes de Noël mais aussi le Père Noël. J’ai pensé vous le faire découvrir pour émerveiller tous les enfants de votre entourage car Noël approche à grands pas… Voici l’adresse : http://chez.le.pere.noel.free.fr/ Amicalement. René

    J'aime

Laisser un commentaire

