petites chouquettes qui donnent du bon au moral…

 010-copie-2.JPG

 

Pffff non mais regardez moi ce temps de dépressif !! a croire qu’on part de l’été au lieu d’aller vers lui !! Non mais, – 10 °C d’un coup, avec de la pluie, du vent….. Pfffou yen a marre !! ca me fait une contrainte en plus lorsque je suis a la bourre ! non mais vous imaginez ? déjà que je suis a la bourre,alors pour courir,  j’en ai déjà assez de mon sac sous le bras, si en plus il me faut le parapluie , ah non mais la c’est finit ! Ce con, avec le vent ne sert absolument à rien ! en plus de vouloir capter le satellite ( oui parce qu’il se transforme en parabole a l’occasion !), et bien il essaie de vous crever un œil en se retournant ! arfff saloperie !! Enfin bon, bientôt la fin, bientôt l’été ! ouffff

Sinon, dans ma salle de sport cette semaine, c’est la semaine  » en mai fait ce qu’il te plait  » : on vous offre des séances de vibromasseur géant ( c’est une machine, « powerplate » qui vous muscle par vibration), on vous fait un bilan biométrique ou je sais pas quoi…. Enfin bref, moi j’ai fais le bilan machinchose avec un copain !! Figurez vous que la machine, avec moi, ( oui parce que avec les autres cela marchait tres bien bizarrement) n’ a marché qu’au bout de 10 fois !! rrrrrr m’aurait étonné, tiens ! Du coup après, ca a finit par marcher !! Résultat : j’ai un taux de gras égal a 3% !! vous vous rendez compte ? la moyenne étant de plus de 14 pour un homme athlétique !! Même un marathonien a au minimum 4% !! Et c’est pour ca que la machine ne marchait pas, elle n’avais jamais vu un cas comme moi !! c’est énorme ! Non mais 3 % !! Même la crème allégé de ma mère est plus grasse lol. Hihihihi je peux continuer a manger ma pâte de speculoos tranquille alors 🙂

D’ailleurs pour fêter ca, allez hoppp soirée crêpes avec un pote ! lol

Bon et pour l’heure : des chouquettes !

 

001-copie-2.JPG

 

– 150 g de farine
– 100 g de beurre
– 4 oeufs
– 25 cl d’eau environ
– 15 g de sucre en poudre
– 1 pincée de sel
– 150 g de sucre en gros grains

Porter à ébullition l’eau avec le beurre, le sucre et le sel dans une casserole.

Retirer ensuite du feu et ajouter d’un coup la farine. Mélanger afin d’obtenir un mélange homogène.Remettre la pâte sur le feu pour l’assécher et afin qu’elle se décolle des bords de la casserole.Incorporer alors les oeufs un à un en remuant bien entre chacun.

Déposer des petits tas de la pâte obtenu  sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ( bien les espacer), à l’aide d’une poche à douille (ou de 2 cuillères(.

Saupoudrer de grains de sucre. Recommencer l’opération. Faire cuire les chouquettes environ 30 min dans le four à 210°C, dans le bas du four.

 

Idée d’accommodement : les profiteroles mmm spéculoosées !

 Prenez vos chouquettes, coupez les en deux dans l’épaisseur et mettez y dans chacune de la glace aux spéculoos( picard: ma préférée mmmm), fermez les. Versez un coulis de chocolat maison. Dégustez !!!

 

002-copie-5.JPG

 

Bisous Bisous

 

 

 

 

Publicités

10 réflexions sur “petites chouquettes qui donnent du bon au moral…

  1. virg dit :

    j adore les chouquettes,et je pensais que c était plus compliqué que ça je testerai un de ces 4,par contre aurais tu une recette de glace au specullos? bonne soirée

    J'aime

  2. ma-ger-de dit :

    nan nan!! pas le tag!!!lol!! bon, comme on dit ici:: oh con qui caille!!!! mais dis moi, t’es tout maig toi…..faut en manger des chouquettes au speculoos!!!! lol!! j note ta recette car je les adore, mais c’et ssouvent dur d’en trouver une pas trop grasse et patati et papata.. je la testerais donc un de ces jours!!!bisous!!

    J'aime

  3. NLG19 dit :

    Ahlala, il y en a qui ont bien de la chance d’être aussi svelte. Serait-ce dû à la pate spéculoos ? Sinon je vais m’en faire livrer un camion. Je n’ai jamais fait de chouquettes, je vais essayer. bises. Nat

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s