Les cookies aux cereales chokela parce qu’il faut bien recycler….

 017-copie-2.JPG

 

Olalala rendez vous compte ? on est euhhh mercredi et lundi je reprends les cours !!! non non non ( comme dirait camelia jordana lol) je veux pas reprendre les cours !! alors déjà que ma motivation volait pas bien haut avant les vacances, alors la je peux vous dire qu’elle n’existe plus ! a plus rien ! comment qu’on fait ? euhh Houston , on a un problème. Bon et puis au risque de prendre overblog pour meetic, moi je dis, il faut que je trouve une copine ! non mais la ca ne va plus ! pffff bon d’accord on commence a se faire au célibat au bout d’un moment, mais bon quant même ! Faut pas pousser mémé dans le caniveau quant même ! Même les mamies qui me chouchoutent me délaissent lol

Tenez par exemple, pas plus tard qu’hier, une mamie qui me dit tous les jours bonjour, se met a crier a la salle ( oui parce que elle a la voix assez aigu qui pousse assez loin lol) :  » oh oh cyril , cyril, comment tu vas ?  » euhhhh oui sauf que moi c’est loic, mamie ( allez savoir pourquoi, tous les jours elle m’appelle loic, bon normal, vu que je m’appelle comme ca mais la non ce jour la je m’appelais cyril, bon d’accord). Autre nécessité impérative prioritaire et sur le même pied d’égalité qu’une copine ( quoi que peut être un peu en dessous) : trouver pour un mois maxi, un job d’été ! Histoire de bosser un peu et de se faire 4 sous ! Des idées ? des plans ? ya personne qu’a besoin de quelqu’un ? allez j’attends vos propositions moi 😉

 

018-copie-4.JPG

 

Bon sinon la petite recette du jour : des cookies totalement improvisés, super bon, moelleux,mmmm a base de céréales chokela ( vous savez ces espèces de cereales pour enfant fourrées a la pâte a tartiner) et de galak chocolat blanc au speculoos.

 

007-copie-1.JPG

 

  • 1 oeuf
  • 120g de beurre
  • 130g de sucre roux
  • 200g de farine
  • 1 cc de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 cc de miel
  • 1 cc de lait
  • 40 g de cereales
  • 80g  de chocolat blanc

 

Dans un saladier mélangez le beurre fondu, le miel, le sucre. Ajoutez l’œuf et mélangez de nouveau. Ajoutez ensuite petit a petit la farine, la levure et le sel puis continuez a mélangez. Mettez le lait. Cassez en petits morceaux le chocolat blanc et incorporez le avec les céréales au mélange précédent.

Mélangez bien jusqu’à avoir une pâte homogène. Mettez 5min au frais , le temps que votre four préchauffe a 200°C.

Formez ensuite des petits tas, des petites boules et posez les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire 10 min maximum.

 

003-copie-5.JPG
Je vous fais a tous de gros bisous 😉

Publicités

20 réflexions sur “Les cookies aux cereales chokela parce qu’il faut bien recycler….

  1. ma-ger-de dit :

    super ta recette.. allez !! pour les cours, on se motive!! c’et spresque la fin de l’année!! pour le boulot, je sais que les magasins provence halles ( en principe cote à cote avec la boulangerie de marie) cherche des contrats étudiants de 10h par semaine qui vont se transformer en 30h pour l’été.. je ne sais pas si il y en a à carpet…sinon, les grandes urfaces le font aussi, elles ont des avantages à embaucher des étudiants.. des bisous et good luck!!

    J'aime

  2. Thessalia dit :

    En tout cas, un gars qui me ferait de telles merveilles (je suis aussi complètement fana de cuisine, sucrée surtout ;-)), je craquerais tout de suite! Bravo pour ce blog génial où je puise des richesses insoupçonnées régulièrement 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s