Ne dites pas que cette pizza etait folle…

028-copie-1.JPG

 

Elle n’était pas comme les autres c’est tout…

Mais n’aurai je pas un grain ? si si je crois bien, complétement ravagé de la cafetière !! Remarquez il y a pire ! D’ailleurs pas plus tard qu’hier par exemple au supermarché, je suis tombé sur une personne euhh étrange, oui bon disons pas commune : je dépose mes affaires sur le tapis ( de la caisse bien sur) et le mec derrière moi, en plus de parler tout seul ( oui bon la déjà j’ai commencé à m’inquiéter), vous croyez pas qu’il commence à fouiller dans les choses que j’ai déposé pour prendre un truc puis le regarder , lire l’emballage et tout !! Non mais ohhh , ca va quoi ! tu veux de l’aide mon gars ? faut pas se gêner ! t’es pas au mc drive ! rrrr non mais en plus, il me demande si j’ai pas des sous en trop ! oui c’est ca !! déjà qu’avec 30 € faut que je me fasse les courses ( oui le budget course de la semaine était quelque peu limité !! c’est la fin des haricots, que voulez vous) alors non ! Enfin bref, génial, les courses a chaque fois, un grand moment de joie ! j’étais pris en sandwich entre ce taré derrière moi et la mamie devant qui croit qu’elle est en thérapie et nous déballe ca vie en passant par son casier médical depuis l’ère Jurassic !

Hier soir je suis allé voir Alice aux pays des Merveilles ( j’étais obligé étant donné que j’adore Tim Burton) et bien j’ai adoré !! super !! en 3D !

 

033.JPG

Bon la recette du jour : pizza aux knackis et jambon-fromage sur pâte a fougasse mmmmm

la recette :

  • 250 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • un filet d’huile d’olive
  • 20 g de levure fraîche de boulanger fraiche
  • 200g de sauce tomate ( voir moins)
  • 2 knackis
  • 2 tranches de jambon
  • 100g de gruyère râpe

 

006-copie-5.JPG
Mettez la farine dans un saladier, puis le sel, l’huile d’olive et la levure préalablement levée dans un peu d’eau tiède.
Ajoutez 15cl d’eau tiède.
Pétrissez jusqu’à ce que la pâte forme une boule qui ne colle plus aux doigts.
Laissez lever 1h30 dans un endroit tiède.

Sur un plan de travail fariné, abaissez la pâte comme pour un chausson aux pommes. Aplatissez la et formez la comme bon vous semble ( forme ovale/arrondie pour moi). Faites de légères entailles au  couteau. Étalez dessus la sauce tomate, les morceaux de knackis, le jambon, puis le gruyère. Placez votre pizza sur une plaque à pâtisserie farinée.

Faites cuire pendant 20 à 25 minutes a 240°C
La fougasse/pizza est cuite lorsqu’elle est bien dorée etn gratinée.

 

022-copie-2.JPG

 

Bisous bisous

15 réflexions sur “Ne dites pas que cette pizza etait folle…

Laisser un commentaire

