un bon riz cantonais pour quand on est fatigué…

006-copie-3.JPG

Maisss que c’est bien ditttttttt !! lol
Bon alors, ca va ? on est pas trop déprimé par l’arrivée du printemps, et bientôt de l’été ? pas trop cassé par ce changement d’heure ? mais nannnnnnn !! allez oh ! me dites pas que vous préférez ce bipppppppp d’hiver et cette bipppppp de neige et de froid ? roooo non quant meme ! Faudrait être complétement ravagé de la cafetière.


Figurez vous que ce con de iphone a changé l’heure tout seul, sans que je le sache , du coup moi j’ai avancé d’une heure en plus sur le iphone, du coup je me suis retrouvé à +2h par rapport a l’heure de d’habitude et donc reveillé a 8h alors qu’en fait c’etait 7h ! rrr
Enfin bref, moi je n’ai plus aucune motivation, mais alors quand je dis plus aucune, c’est plus aucune ! Je suis dans ma ptite bulle ! Dailleurs, la preuve, cette semaine je n’avais pas préparé mes tds. En même temps vu que la chargée ne ramasse que les volontaires a chaque fois. .. A la fin de l’heure, elle nous balance :  » allez,  je ne ramasse que 5 volontaires  » 1, 2, 3, 4 volontaires. Bon et alors il y en a pas un cinquième ? bon beh je vais le piocher au hasard dans la liste d’appel. Figurez vous que moi , j’étais sous le bureau, en train de prier, de toucher du bois, de croiser les doigts, les jambes et tout ce que je pouvais. Qui c’est qu’elle appelle a votre avis ? Mr Double Loic ! oh seigneur, j’ai manqué l’infarctus ! quoi que j’ai pas intérêt a simuler un infarctus ! voyez pas qu’autant elle s’amène et essaie de me ranimer a coup de code civil dans la tronche…
Enfin bref du coup je lui ai dis que je l’avais pas fais et une fille volontaire est allé lui donné sa copie et m’a donc sorti d’affaire et sauvé la vie !!
Dans le même genre, vendredi matin je me pointe au parking a coté de la fac ( a 10min a pieds), et la qu’est ce qu’il se passe ? Et bien il se met a pleuvoir des cordes, j’ai jamais vu ça !! impressionnant et d’un coup ! Bien sur ce jour la je n’avais ni parapluie ni veste ( oui j’avais choisi mon jour). Du coup, j’ai décidé d’attendre dans la voiture que ça se calme !! Et bien au bout 10min, toujours pareil !! vaillant courageux, intrépide, je sors et m’avance sous la flotte avec mon sac au dessus de la tête. J’ai tenu en tout et pour tout, euhh 2metres comme ça, après ca me gonflait et je me suis a courir !! Avec 10 cm d’eau par terre, mes chaussures étaient immergés , donc trempées, le pantalon gris clair était noir tellement qu’il était trempé, mes cheveux même pas la peine !! oui c’était une journée qui commençait bien ! En arrivant a la fac, en cours, je vous dis dans l’état que j’étais !! j’ai passé 10 min aux toilettes a me recoiffer , a me sécher la tronche , à passer mes chaussures au sèche main.
Leçon du jour ? Ne pas aller quand il pleut beaucoup ou laisser toujours un parapluie dans la voiture !

001-copie-1.JPG

Bon voila du coup entre tout : fac, révisions, sport, … je suis un peu crevé ! Donc je me fais un petit casse croute du soir très réconfortant : un bon riz cantonnais !! miam miam

– 200 g de riz rond
– 150 g de dés de jambon en
– 140 g de petits pois en boîte
– 2 œufs
– 1 oignon
– 2 cuillères à soupe d’huile

 

Cuire le riz comme indiqué sur le paquet ( 15 min dans une eau bouillante salée).

Mettre à chauffer 1 cuillère d’huile dans une poêle et y faire revenir les oignons finement émincés, les petits pois pendant environ 4 minutes. Ajouter les des de jambon. Mettre de coté.

Battre les œufs avec une lichette de lait après les avoir salés et poivrés. Faire ensuite une omelette dans la même poêle et la couper en lanières. Réserver.

Mettre la dernière cuillère d’huile à chauffer et faire revenir le tout (riz, oignons, petits pois, jambon, omelette), sans cesser de remuer pendant environ 3 minutes. Saler et poivrer, ajouter un peu d’arôme saveur de maggi si vous le souhaiter pour parfumer. Servir
bisous bisous

 

9 réflexions sur “un bon riz cantonais pour quand on est fatigué…

  1. domi dit :

    un petit coucou de la caravane où justement hier soir on a mangé dans notre resto chinois préféré un peu de riz cantonnais avec beaucouppppp de gambas à l’ail, miam !! bizzz

    J'aime

  2. NLG19 dit :

    Bonjour, J’ai découvert votre blog cette semaine et vous ai piqué déjà plusieurs recettes 😉 J’aime beaucoup votre style, votre humour et bien sûr votre côté créatif en matière culinaire. J’ai mis votre blog en lien sur le mien. Si vous ne le souhaitez pas, faites le moi savoir. A bientôt. Nat

    J'aime

Laisser un commentaire

