Du riz au lait doucement caramel…

005-copie-3.JPG

Je vous l’avais dis, je vous l’avais promis, chose promise, chose du : me voila aujourd’hui !
Rolalla mais la météo est elle donc folle ? il s’est mis a neigé ici pendant 10 min tout a l’heure, rendez vous compte ! a 2 semaines du printemps ! pffff elle me sort du front cette neige !

Alors quoi de mieux qu’un riz au lait pour réchauffer les papilles ?

Bon alors dans mes aventures de cette semaine, nous avons, un loulou qui joue a spider man, ainsi que l’évitement de justesse d’un incident diplomatique avec ma mère.
Spider man , me direz vous, il s’est déguisé ? c’est carnaval ? Bien sur que non ! c’est juste qu’il y a des cons a la fac qui n’ont rien d’autres a faire que de s’amuser a coller leur cons de chewing-gum sur les murs ! oui je vous l’accorde c’est super intelligent ! du coup en mangeant avec une copine en 10min ( oui parce que je finissais a 12h30 et je reprenais ensuite a midi 30 et cela jusqu’a soir non stop, du coup on s’organise comme on peut pour manger), je me suis appuyé sur un mur, et la, surprise en écartant les jambes, ohhhh le beau fil de chewing-gum ! d’ou spiderman ! et vas y qu’après en cours de culture hebraique j’essayais de retirer le maximum de chewing-gum, a l’aide de mon équerre et de ma fourchette ( autant vous dire que le prof a du se poser des questions, en me voyant galérer avec une fourchette sous la table). Enfin bref, quelle histoire ! ça ma gonflait.
Ensuite, deuxième aventure et non des moindre, figurez vous que l’autre fois en allant a un magasin ou l’on se rend régulièrement avec ma mère, on a eut droit a un avoir de 45€ et aussi un bon de 30€ ( car j’avais ramené un truc que ma mère m’avait acheté mais qui ne me plaisait pas). Ces petits bons et avoirs se présentent sous la forme de ticket de caisse. Jusque la vous me suivez. Seulement des tickets de caisse, entre ceux de leclerc, de la station essence et tout , je commence a en avoir pas mal dans mon porte monnaie. Et l’autre fois, ma mère m’a acheter un nouveau porte monnaie. Du coup j’ai fais le transfert : cartes, chéquiers, monnaie, papiers, permis…. et voila que je tombe sur ces tickets de caisse. Sans réfléchir et en me demandant pourquoi je garde des tickets de caisse ( pour mon comptable surement lol) j’ai tout jeté ! Et la le lendemain matin, ca a fait tilt ! mon dieu les bons et avoirs de chez people paradise ( magasin de fringues) ! seigneur, 75€ ! rolalala vite vite ! et me voila en train de fouiller dans la poubelle de bon matin ! (ça met en appétit, puis ca réveille aussi). Ah tiens , maman a finit le nutella ? ouai ouai vive son régime… On fait des découvertes, remarquez 😉
Bon et en fait, après avoir écumé la poubelle, je me suis rendu compte que les seuls tickets de caisse que j’avais oublié dans mon ancien porte monnaie, étaient le bon et l’avoir ! quelle chance ! j’ai manqué l’incident diplomatique ! dans le cas contraire et en cas de perte je me serais fait détruire par ma mere , oui oui oui ! Tout qu’est bien qui finit bien !! Quelle vie.

018-copie-3.JPG

Bon alors, la recette : du riz au lait mmmmm fondant au carambar et avec une touche de confiture de lait. Un regal, j’ai servis ça dans des pots a confiture. N’hésitez pas a multiplier les quantités car moi j’étais tout seul.

– 1/2 litre de lait
– 50 g de riz blanc rond
– 2 cuillères à soupe de sucre ( voir moins)
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1 cuillere a soupe de confiture de lait
– 4 carambars

Faire bouillir le lait avec le sucre, le sucre vanillé.

Lorsque le lait bout, jeter le riz en pluie et baisser le feu tres doux pour que l’ébullition soit minime car le riz doit cuire très lentement. Mixer les carambars et ajouter les au riz au lait quand le lait commence a dminuer.

Lorsque le riz affleure le lait et que celui commence a l’absorber, ajouter la confiture de lait puis mélanger. Couper le feu et laisser refroidir ( le riz va finir de s’imbiber de lait en refroidissant). Servir dans des pots a confiture comme moi ou des ramequins.

004-copie-2.JPG

Bisous bisous

10 réflexions sur “Du riz au lait doucement caramel…

  1. Lorelina dit :

    J’crois pas avoir jamais goûté de riz au lait et comme Zomme aime pas… J’attendrais que mon ‘tibout soit assez grand pour en manger. *imagine Loulou retournant la poubelle* Mais MDR quoi !

    J'aime

    • loulou dit :

      ah ouai ? tu n’a jamais gouté du riz au lait ? rooooo lorelina, quant meme . lol loulou retournant la poubelle, c’est clair c’est enorme. Non mais imagines ma mere qui se ramene a ce moment la ! euhh mamam, j’avais encore trop faim, c’est ta faute t’avais qu’a faire les courses ! du coup je mange ce que je trouve ! MDR

      J'aime

  2. ma-ger-de dit :

    oh ta recette, si il n’y avait pas la neige, tu m’aurais vu débarquer… trop drôle ton histoire de poubelle… il m’est arrivé sensiblement la même chose il y a quelques semaines…. grrr!! des bises blanches!!

    J'aime

Laisser un commentaire

