Les madeleines battent de l’aile dans une version salée….

001.JPG

 Marre des chips, des tortillas et des biscuits apéritifs ? Envie d’originalité ? Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, voire même les deux, alors cette recette va vous plaire. Après quelques essais de madeleines en version sucrée, voilà que je me lance dans les madeleines en version salée pour un petit apéro original. Celles ci sont au chèvre, huile d’olive et aux tomates confites. Des bouchées parfaites pour un goûter le sud.


008-copie-1.JPG

120g de farine

½ sachet de levure chimique

2 œufs

50ml de lait

3 cuillères a soupe d’huile d’olive

80g de buche de chèvre

1 poignée de tomates confites coupées en petits morceaux

1 pincée de sel

Mélangez tous les ingrédients ( sauf le fromage et les tomates) dans un saladier et remuez jusqu’à avoir un pâte homogène et sans grumeaux. Ajoutez le chèvre coupé en petits morceaux, ainsi que les tomates confites. Mélangez bien votre pâte. Versez dans les moules a madeleines aux ¾.

Cuire 15 min maxi a 180°C.

023-copie-2.JPG

Bisous bisous

7 réflexions sur “Les madeleines battent de l’aile dans une version salée….

  1. Anaïs dit :

    Magnifiques ces petites madeleines! Je n’oubierais pas de te souhaiter ton anniversaire qui tombe le même jour que celui de ma ptite maman 😉 Bisous PS: j’ai beau être mariée, je ne fête jamais la St Valentin. Pas besoin d’une fête pour se dire que l’on s’aime…

    J'aime

Laisser un commentaire

