Cake de l’écureuil affamé au chocolat

015-copie-2.JPG

Sinon pas d’anecdotes aujourd’hui, oui parce que ma vie pour le moment tourne autour des cours a la fac ou bien des cours a la salle ou bien la salle ! On est sportif ou on ne l’est pas ! J’ai pas le temps de m’ennuyer et encore moins de faire les courses ! Donc du coup, ca commence a etre la dech dans le frigo ! Et oui ! Du coup le soir, que mange t-on me direz vous ? Et bien c’est tres simple, on mange des cailloux ! Lol ,quoi vous ne connaissez pas ? Et bien c’est très bon, bon ca passe un peu mal au début mais après on s’y fait vous savez. Une poignée de graviers ramassés dans le jardin, qu’on accommode a une sauce différente a chaque fois, oui parce qu’il faut pas qu’on s’en lasse non plus ! Mais non, je rigoles !!! enfin quant même ! Manquerait plus que ca ! Non le soir j’improvise entre ce qu’il reste au congel ( qui est archi plein ! ) et le placard ( où parfois je fais des découvertes).

Bon aujourd’hui, une recette de cake super chocolat et super fondant, un regal ! Il a fait un carton !

007.JPG

150g beurre

180g de chocolat

150g de cassonade

80g de poudre de noisettes

100g de farine

4 œufs

1 cuillère a café de cacao

1 cuillère a café de nutella

Faites fondre le chocolat et le beurre.

Versez dans un saladier et battre avec la cassonade. Ajoutez les jaunes d’œufs ( réservez les blancs dans un saladier). Mélangez bien. Ajoutez le nutella, la poudre de noisette, le cacao. Mélangez de nouveau jusqu’à une préparation homogène. Ajoutez ensuite la farine et une poignée de pépites de chocolat. Montez les blancs en neige et incorporez les délicatement a la préparation.  Mélangez tout ça, et versez dans un moule a cake beurré et fariné. Cuire 50 min a 180°C.

036-copie-1.JPG

Bon appetit !!

ps : écureuil car aux noisettes 😉

 

20 réflexions sur “Cake de l’écureuil affamé au chocolat

  1. Lolotte dit :

    Ca fait du bien de se balader par chez toi a nouveau! Tu me rappelles mes annees etudiantes et figure-toi que j’ai le meme souci au niveau du fessier apres mes cours de gym:-)) De quoi se faire violence pour ne pas se laisser tenter par ton cake. Et puis zut! Il a l’air tellement bon…Bises et bon courage pour tes partiels.

    J'aime

Laisser un commentaire

