Une galette de pain au sucre pour le goûter

027.JPG

Bonjour à tous, Aujourd’hui une recette récup encore une fois de mon arrière grand mère espagnole, que ma mère fait de temps en temps pour le gouter : des galettes de pâte a pain garnies de sucre ! Mmmmmm simple, rapide et parfait pour un goûter improvisé. Essayez et vous m’en direz des nouvelles. Un régal !

028.JPG

– 200 g de farine

– 1 pincée de sel

– 15 cl d’eau tiède ( voir un peu moins)

– 1 cuillère a café de levure de boulangerie déshydratée

Dans un saladier, mélanger la farine et le sel.Ajouter ensuite la levure puis l’eau tiède petit à petit en remuant bien. Saupoudrer d’un peu de farine et pétrir manuellement en rajoutant un peu de farine pour que la pâte ne colle pas aux doigts, pendant 5 minutes. Couvrir et Laisser reposer 30min maxi.

 Former des petites boules puis les aplatir et les faire cuire a la poêle dans un peu d’huile. Servir saupoudré de sucre et pourquoi pas avec un peu de pâte de spéculoos ou  ce que vous voulez.

 Bon appetit !

18 réflexions sur “Une galette de pain au sucre pour le goûter

  1. domicuisine dit :

    pas grave moi ce matin j’étais clouée dans le noir avec une grooooosse migraine, maintenant je sais surfer 😉 super cette galette de pain et si ça vient de mamy ça doit être bon … ah si elle avait eu de la pâte de spéculoos à l’époque ! bizzz

    J'aime

  2. Elysta dit :

    Moi, je vais quasiment jamais à la mer, faut dire que me faire bronzer c’est pas mon truc, les glaces c’est mauvais pour mon poids… Les rares fois où j’y vais c’est pour nager,nager et encore nager. J’adore l’eau mouwa, le souci c’est que je déteste qu’on me voit en maillot de bain… faudrait pouvoir nager en jean et T-shirt moi j’dis !

    J'aime

  3. Mathilde dit :

    Quand exactement débutent les vacances d’été ? Si ma mémoire est bonne, à la fac on terminait mi mai. A la lecture de ton post, il me tarde déjà d’y être pour que tu nous délectes de tes anecdotes de vacancier!!

    J'aime

  4. Anaïs dit :

    Terrible cette recette. rien de mieux que les recettes de garnd-mère! Tu sais mon mari aussi est habitué aux coups de soleil de la plage. Sauf que nous, c’est sur les plages du nord. Oui, oui nous aussi on a du soleil! Bon, je te l’accorde, aujourd’hui on est sous la neige 😉 Snif! Bisous

    J'aime

  5. whisper dit :

    je reve moi aussi de voir un beau et chaud soleil!mais nan il faut bien se résigner il neige encore et toujours! en tout cas ta galette met du baume au coeur!! allez courage à toi pti loulou c’est bientot la fin d’année!! bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

