Goûter d’antan : du pain pas perdu pour tout le monde…

009-copie-2.JPG

Je commence par une super bonne nouvelle, j’ai réussi mon troisième semestre, donc a ce jour, j’ai validé tous mes semestres ( le un, le deux et le trois !) : youhouuuuuuuuuuu trop bien ! C’est THE bonne nouvelle du weekend ! Du coup, je me suis lâche, j’ai acheté pour pas loin de 300€ de fringues sur internet ! Oui ! Ahhhh le shopping sur internet, c’est quand même pratique ! Beh quoi on est shopping addict ou ne l’est pas ! Quoi, mais il a gagné a l’euromillion ou bien ? Ah ah qui sait j’ai joué, je verrai ça tout a l’heure.

Bon aujourd’hui, retour aux sources avec une petite recette que tout le monde connait et que tout le monde ou du moins une grande majorité aime : j’ai nommé le pain perdu ( oui beh pas perdu pour tout le monde). C’est un dessert qui a le mérite de ne pas gaspiller.

003-copie-2.JPG

– l’équivalent de 1 baguette rassise coupée en tranches

– 25 cl de lait

– 2 œufs

– sucre glace

– beurre

Prendre 2 assiettes creuse. Mettre le lait dans la première.

Battre les 2 œufs en omelette dans l’autre assiette. Faire chauffer un peu de beurre dans une grande poêle.

Pendant ce temps, faire bien tremper les tranches de pain dans le lait. Quand elles sont bien imbibées, les passer dans l’œuf battu en égouttant l’excès.

Cuire ensuite les tranches de pain jusqu’à ce qu’elles deviennent dorées.

 Servir dans une assiette et saupoudrer de sucre glace

014-copie-1.JPG

24 réflexions sur “Goûter d’antan : du pain pas perdu pour tout le monde…

  1. ma-ger-de dit :

    lo!! on ne se connait pas depuis longtemps, du coup, je ne sais ce que sont ces histoires de semestres, mais je te félicite!!lol le pain perdu? une tuerie… figure toi qu’un jour, je ne savais plus dans quel ordre tremper,et j’ai tout mélangé, les oeufs, le sucre, le lait.. et finalement, c’était parfait et du coup, je fais comme ça depuis. mon gourmand de fils fait de la brioche perdue!!!!bises

    J'aime

    • loulou dit :

      lol magerde, beh je suis en fac de droit en deuxieme année et chaque année se divises en deux semestres, et la j’ai eu mon premier. Ah ouai t’as tout melangé ? j’aurai pas osé ^^ bisous

      J'aime

  2. sam dit :

    Félicitations!!me souviens de mes exams (ah le bon ttmeps de la jeunesse lol) et le soulagement de réussir!bon le pain perdu je le loupe à chaque fois allez savoir pourquoi??mais c bon quand meme!

    J'aime

    • loulou dit :

      qu’ai je prevu ? une megateuf ! lol non je sais pas, l’appreciation d’une semaine sans ma mere, c’est deja bien ^^ non pas de revisions a cette periode, je pense que se sera la fin des cours ! yoyhouu

      J'aime

  3. ma-ger-de dit :

    ok, et ben toutes mes félicitations… ej pense que les études de droit, il faut vraiment être passionné et s’accrocher pour en faire… rien qu’à l’idée d’avoir les codes à apprendre, je pars en courant lol!!!! bravo!!!

    J'aime

  4. Mathilde dit :

    Félicitations pour tes partiels ! Une bonne chose de faite. Le plus important est de ne pas avoir de points de retard et de tout valider du premier coup pour éviter les repêch. En plus d’être d’un cuisinier hors paire, tu es un étudiant brillant qui a même le temps de faire du sport… Bravo !

    J'aime

  5. virg dit :

    bravo pour tes semestres,c est une bonne nouvelle le pain perdu ici on en raffole alors moi je racjouteun peu de sucre vanillé dans le lait et par contre dessus on tartine de cassonnade ou de nutella un REGAL!!!et justement un de mes enfants en a demandé hier alors ben ce sera le gouter du jour bonn ejournée amitié

    J'aime

Laisser un commentaire

