Cookies goût pain d’épices et aux pépites de chocolat blanc

026.JPG

Je suis jeune conducteur ( oui bon beh parce que je suis jeune, certes , mais aussi parce que j’ai le permis depuis 1 et demi bientôt), et on va dire que je suis pas un super pro de l’utilisation des phares de ma fiat 500 chérie. Tout d’abord, le jour, je croise souvent des gens qui me font appel de phare, alors moi, petit conducteur naïf, je crois qu’il y a messieurs les gendarmes un peu plus loin, et bien non , que nenni , en fait c’était quelqu’un que je connaissais et qui me fait coucou ! Alors avant que je le reconnaisse , j’ai un temps de réaction. Et de la a lui refaire appel de phare sur le coup, alors la c’est me demander l’impossible ! Et la nuit, je comprends pas tous ces gens qui me foutent les pleins phares ou qui alors me font appel de phares, du coup je cries ou je m’énerve. Oui, sauf que en fait c’est parce que moi même j’avais les pleins phares tout le long ! Chose que maintenant je ne fais plus, heureusement !

Et pour finir, a la salle j’ai rencontré une Mamie ( oui on fait de belles rencontres, je vous jure), qui a cru que son visage était une peinture rupestre (?) : des sourcils , on aurait dit la forêt amazonienne , et elle s’était , me semble t-il, maquillée avec sa truelle ! Non mais elle s’était foutu du bleu sous les yeux( si il n’y avait que ça..) , je sais pas comment elle s’est débrouillée, il y en avait jusqu’aux oreilles ! Du crayon a lèvre pour accentuer le côté vulgaire. Cristina Cordula ferait un infarctus. Mon dieu, j’arrêtais plus de rire, surtout qu’elle faisait du rameur a coté de moi.

006-copie-2.JPG

Enfin bref, je passe a une petite recette sucrée, des cookies goût pain d’épices et aux pépites de chocolat blanc ! Un délice parfumé et savoureux.

023.JPG

170g beurre

1 œuf battu

150g de cassonade

200g de farine normal

80g de farine au blé complet

2 cuillère a soupe de miel

1 cuillère a café de cannelle

1 cuillère a café de 4 épices

1 cuillère a café d’extrait naturel d’orange

100 g de chocolat blanc

1 poignée d’écorces d’oranges confites coupées en morceaux

Mélangez dans un saladier, la cassonade, l’extrait naturel, le miel et le beurre jusqu’à obtenir un espèce de mélange homogène ( ou du moins qui tienne la route lol). Ajoutez l’œuf battu. Remelangez.

Ajoutez ensuite les farines, les épices. Mélangez bien puis versez le chocolat blanc mixé grossièrement en pépites, ainsi que les écorces d’orange confites. Mélangez et placez la préparation au frigo 15min.

Formez ensuite des boules et déposez sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et faites cuire 10 min a 190°C.

012-copie-1.JPG

Bisous bisous

 

18 réflexions sur “Cookies goût pain d’épices et aux pépites de chocolat blanc

  1. sandrinecuisine dit :

    hum, ils donnent envie tes cookies! Moi j’ai tjrs peur d’avoir l’air con en voiture, quand je chantent et quand les personnes regarde dans la voiture en se disant, non mais elle est folle cette fille de parler toute seul, lol!

    J'aime

  2. MiC dit :

    comme je t’aime bien, je m’en viens te dire un secret « épicé » : si tu veux retrouver le goût typiquement américain de certains cookies, le mélange tip-top est : 1/3 cannelle (américaine, la cannelle, ou espagnole) + 1/3 gingembre + 1/3 muscade. essaie et tu m’en diras des nouvelles…..

    J'aime

  3. Millou dit :

    J’adore ce blog, il est terrible! Les recettes sont géniales et les petites histoires juste avant me font bien rire … et oui il faut bien se détendre, pour moi c’est demain les partiels ^^ Bonne journée!

    J'aime

  4. domicuisine dit :

    moi j’te dit qu’elle se fait belle pour toi la mamy de la salle, elle t’as surement vu danser dans ta voiture et voudrait t’accompagner … surtout mon loulou ne lui fais jamais gouter à ces merveilles si non c la demande en mariage assurée lollll bizzz

    J'aime

Laisser un commentaire

