Hachis parmentier régressif

011-copie-2.JPG

Ciel, c’que le temps passe vite ! Mon dieu, bientôt février ! Youhouhh moi j’ai fini mes partiels et mon premier semestre aussi, du coup je suis en vacance jusqu’au 7 février ! Mon dieu que la vie d’étudiant est dure ! Ouai mai bon on travaille quand même, du moins on, fait ce qu’en peut. C’est pas toujours facile vous savez. Tenez un exemple hier soir devant mon miroir, alors que j’étais en train de réfléchir a mon partiel d’institutions administratives et a revoir mes connaissances ( assez limitées), je me suis appliqué du dentifrice sur le front en pensant que c’était de la crème hydratante ! Oui oui, je suis très perturbé comme garçon.

Voici un petite recette simple et gourmande : un hachis parmentier récup au poisson.

017.JPG

– 450 g de poisson pané

– 800 g de pommes de terre

– 40 cl de lait

– 80 g de mozzarella râpée

– 2 portions de kiri

– sel, poivre

(ou purée mousline vite faite)

Cuire les pommes de terre à l’eau environ 20 min.

Les éplucher et les réduire en purée a l’aide d’un presse purée ou fourchette ( ça forge les biscottos Mesdames !).

On ajoute le lait un peu chaud, petit a petit jusqu’à obtenir la consistance voulu et on rajoute les kiri.

On fait cuire les poissons panés comme d’habitude, dans une petite poêle avec un peu d’huile, puis on les fou dans un plat a gratin en les émiettant.

On ajoute la purée de pomme de terre par dessus, puis on recouvre de mozza râpée .

On met ca au four a 200°c pendant 15/20 min jusqu’à ce que ça gratine !

petit-poisson-copier.jpg

Bon appétit !

Alors c’est qui le roi de la cuisine débrouille et régressive ?

 

11 réflexions sur “Hachis parmentier régressif

Laisser un commentaire

