Paupiette façon cordon bleu, sauce beurre de cacahuètes…

013best.jpg

Attention âmes sensibles s’abstenir. Vous le savez, j’adore le beurre de cacahuètes, ça font en bouche, ca reste sur les hanches et humm ce goût salé sucré… On est américain ou on ne l’est pas ! Et bien moi, je ne le suis pas ! Mais un peu quand même par le coeur.

Les paupiette en elles mêmes sont excellentes, la sauce est en plus, c’est comme vous voulez.

Avec un plat pareil, je vais passé ma matinée a la salle de sport après lol.

Les paupiettes en elles même :

– 4 escalopes de dindes très fines

– 2 boules de mozzarella

– 4 tranches de jambon de Paris

– herbes de Provence

– ficelle de cuisine

Découper la mozza en tranche.

Couper le jambon en tranches également.

Placer le tout au centre de l’escalope ( une ou deux tranches de jambon et une ou deux tranches de mozza), saupoudrer d’herbes de Provence et former une paupiette.

Ficeler.

La sauce :

– beurre

– 2 verre de crème fraiche

– 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète

– (1 cuillère à café de curry)

Dans une poêle, faire cuire les paupiettes dans le beurre.

Lorsque les paupiettes sont cuites les mettre de côté.

Dans la poêle sur feu moyen, ajouter le beurre de cacahuètes.

Mettre la crème, mélanger et baisser le feu.

Faire cuire à feu moyen-doux à couvert.

En fin de cuisson il doit rester une sauce réduite onctueuse (surveiller la cuisson).

Servir avec les paupiettes.

15 réflexions sur “Paupiette façon cordon bleu, sauce beurre de cacahuètes…

  1. Mathilde dit :

    Tes anecdotes sont toujours aussi plaisantes à découvrir et font le charme de ton blog, en plus des aventures culinaires parfois extrêmes (tant pour les papilles que pour la ligne)que tu proposes. Le style de l’auteur y est pour beaucoup !! Au fait ce partiel, ça a donné quoi?

    J'aime

  2. sandrinecuisine dit :

    j’ai un peu la meme recette, j’appele sa des escaloppe savoyarde, mais c’est sans saice! Tu sais loulou, des cons t’en a partout, moi j’en voi tout les jour dans la vente…. style qui me demande si on vend des lentilles de contact, et moi jsuis fleuriste!!!!

    J'aime

  3. ginia dit :

    Salut, tu es en train de me tuer avec ta sauce aux cacahuètes, elle a l’air trop bonne, et avec tes muffins-brownies, je ne te dis pas, je suis à la limite de lécher l’écran de mon ordinateur, une vraie torture, c’est pourquoi je te décerne un prix pour l’originalité de tes recettes et ta simplicité, merci beaucoup de nous régaler…

    J'aime

  4. sonia dit :

    salut! je t’ecris un mot parce que ce matin en faisant mes courses j’ai pensé à toi, faut absolument que tu saches ma dernière decouverte…. dans le rayon yaourt , je chercher des mousses à la bananes (miam miam) quand mes yeux se sont posés sur la dernière nouveauté de rians: DES CREMES AUX SPECULOOS!!!! vi vi vi c une tuerie vendu par deux avec un sachet de specullos emiettés à mettre dessus! miam miam miam

    J'aime

Laisser un commentaire

