Un simple gratin de pomme de terre ? mais que neni !

021-copie-1.JPG

Bon aujourd’hui, une petite recette improvisé autour du gratin de pomme de terre.

Je voulais apporter ma petite touche régressive( vous me connaissez, non ?) a ce gratin,et c’est chose faite avec du kiri et des babybels. Un plat parfait pour vos petits monstres ! Ça change des pâtes et du riz .


018-copie-1.JPG

– 1 kg de pommes de terre

– 20 cl de de crème fraîche

– 20 cl de lait

– 6 babybels

– 1 œuf

– 1 peu d’ail haché

– 3 portions de kiri

Épluchez et coupez en en fines , très fines rondelles vos pomme de terre. Ensuite passez vos babybels au mixer ( pour qu’il fasse des babybels râpé, en poudre grossière)

Mélangez l’oeuf, le lait, l’ail, et le kiri.

Beurrez un plat à gratin rectangulaire.

Couvrez le fond des rondelles de pommes de terre, couvrez de babybels mixés puis versez le mélange oeuf-lait-kiri.

Disposez une deuxième couche de pommes de terre, couvrez de nouveau de babyles mixés et nappez avec la crème fraîche.

Répartissez ensuite les babybels mixés restant ( moi a cette étape j’en avais plus, donc j’ai mis par défaut du gruyère râpé) et parsemez d’un tout petite peu de beurre ( un chouillat je vous dis).

Enfournez pour 45 minutes environ a 200°C, les pommes de terre doivent être fondantes et le gratin doré ( planté la lame d’un couteau il faut qu’elle s’enfonce très facilement).

Bisous bisous

5 réflexions sur “Un simple gratin de pomme de terre ? mais que neni !

  1. Lorelina dit :

    Alors Loulou est un peu blonde, on en apprend des choses ! Une bonne idée les kiri, vu que c’est un fromage que Zomme aime, je testerai :p. T’es très regressive attitude toi Loulou ! Bisouuuus !

    J'aime

Laisser un commentaire

