Non mais elle est pas un peu quiche cette tartiflette ?

003-copie-1.JPG

Comment ca va ? Moi impec ! Après ce petit épisode neigeux qui a bousculé nos habitudes et nos train train quotidien de petits vauclusiens ! 10cm de neige et tout le monde est dépassé et reste chez soi ! Non mais je vous jure ! Après, j’ai décide de braver ces quelques flocons et d’aller faire les courses au supermarché du coin samedi . Au mon dieu, on aurait dit armaguedon !

Du monde, j’ai jamais vu ca, on aurait dit qu’il y avait a la fois le monde de l’avant Noël et celui du réveillon ! La queue a la caisse jusque dans les rayons, et les rayons qui étaient quasi vide ! Le rayon yaourt qui correspond a de 2 grandes rangées, ne comporte plus que……. 4 pots de yaourt au fruits ! C’est tout ! Et les autres rayons pareil ! Non mais c’est fou ca ! Ils ont pas annoncé la fin du monde a ce que je sache, si ? Alors pour me remonter le moral, je vais faire un tour a la salle de sport. Et la je tire le gros lot je me coltine une quarantenaire qui me fait du grain. Non mais, j’en peu plus moi. Après m’être crevé une demi heure sur ma machine préférée : le wave ( un genre de machine cardio qui reproduit les mouvements qu’on fait quand on fait du roller), elle s’approche pour me donner des leçons. Cette madame Anne Sophie de la coquillette, me raconte que ca fait 4 ans qu’elle fait du sport a raison de 10h par jour et qu’elle sait parfaitement comment ca fonctionne et que j’en fais pas bien !( moi ca fait 6 ans, nah !) Non mais ohhh euhhh, excusez, je doute franchement que vous fassiez beaucoup de sport. Et puis après elle veut que je vienne a des cours de sport avec elle le lundi soir a 18h30, qu’elle peu se libérer pour moi. Ensuite elle enchaine sur sa vie… Et puis pour clore ce weekend, ma mère, a ma plus grande surprise, a enlevé toutes les deco de Noël, et a viré notre beau sapin. Oui sauf qu’elle l’a laissé dans la cuisine ( pour le ranger , parce que nous on a un faux), et moi cette nuit, je me suis levé pour aller au «pipiroom» et voilà que je tombe nez a nez avec ce truc ! Croyez moi, j’ai manqué de faire une crise cardiaque ! Ma parole, j’ai cru que c’était un homme !

005-copie-1.JPG

Bon ma recette du jour : une quiche façon tartiflette avec des petits morceaux de pomme de terre et de reblochon. Le tout sans pâte pour un plat complet, presque léger et savoureux.

100g farine ( 50g normal et 50g de farine de blé complet)

1/2L lait

3 oeufs

100g de reblochon

1cc de moutarde

2 pommes de terre cuites

quelques oignons

Faites revenir vos oignons dans une poêle avec un peu d’huile. Réservez.

Coupez vos pommes de terre en morceaux.

Dans un saladier mélangez les œufs, la farine, la moutarde, puis le lait. Mélangez bien. Ajoutez les oignons, le reblochon coupé en morceaux, et les pommes de terre.

Versez dans un moule tarte beurré et fariné.

Cuire 50/55 min a 210°C ( couvrez d’une feuille d’alu en cours de cuisson pour pas que ca colore trop vite le dessus).

011-copie-1.JPG

15 réflexions sur “Non mais elle est pas un peu quiche cette tartiflette ?

  1. Mathilde dit :

    Un blog de cuisine original et toujours appétissant, ponctué d’anecdotes sympathiques… Tes recettes donnent envie de goûter et même de se mettre aux fourneaux. Je faisais un peu de cardio en salle auparavant mais je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer la wave. Cela me semble efficace vu tous les bons petits plats que tu mitonnes…

    J'aime

  2. domicuisine dit :

    j’avais appelé ça une tartiquiche et c’etait excellent 😉 dis moi mon loulou, cette « vieille » (hum hum) t’as tapé dans l’oeil au point d’avoir peur d’un vieux sapin artificiel ? mdrrrrr sais-tu que les femmes de la quarantaine sont mures et pleines d’expériences (enfin c ce que m’ont djà dit les rares p’tits jeunes qui ont essayé de me draguer mdrrr) note si elle fait 10h de sport par jour elle a plus bcp le temps pour le reste donc c pas un bon parti 😉 bizzzz

    J'aime

Laisser un commentaire

