crêpes superes gourmandes mmmm

008.JPG

Et bonjour, alors pas trop congelé ? Et bien moi siiii !!! brrrrr aglagla ! Sérieux quand j’ai mis le nez dehors hier, on aurait dis que j’inventais une nouvelle danse !! la tête rentrée le plus possible dans l’écharpe, mon sac sous un bras, l’autre qui balance et mon corps qui semble remuer et être le témoin d’étranges signes s’apparentant au parkinson. Mais c’est sans compter sur mon arme secrète et hyper tendance : ma chapka !! on dirait un croisement de shrek et de David crokett quand je la mets mais je m’en fout , au moins j’ai pas froid, na !

Bon et sinon vous vous êtes remis de votre nouvel an ? Dure la reprise, pas vrai ? Moi, je voudrai lancer un message, non plutôt un appel, aux près de mes chers amis, qui m’envoient des textos en pleine nuit, genre 3h du mat, soit pour souhaiter la bonne année ( mais voui il n’est jamais trop tard !) , soit pour me raconter leur vie. Alors la, plusieurs solutions : soit je manque de faire une crise cardiaque ( oui parce que je n’ai pas une de ces sonneries les plus discrètes), soit je me réveille brusquement affolé et tout en croyant que c’est mon réveil, soit je réponds mais alors j’écris n’importe quoi comme si j’étais dans un autre monde ou ce que j’écris compte pour de faux ! Ma foi, c’est rigolo, certes mais bon euhhh j’apprécie moyennement parfois.

Mais cela ne peut pas être pire que ma mère, qui une fois, m’a appelé en pleine nuit parce qu’elle rentrait d’une soirée un peu trop «arrosée» lol ( oui disons ca comme ca).

Alors, moi je dormais, et elle elle m’appelle parce que elle avait perdu les clefs de l’appartement et que du coup, elle était enfermé dehors. Elle a tout d’abord essayé de taper a la porte plusieurs fois mais sans aucun succès ( beh oui quand je dors , je dors !). Puis après elle a essayé de m’appeler ( car bien que bourré elle reste maligne, elle sait que je dors toujours avec mon portable a coté de moi) et là je ne sais par qu’elle miracle, j’ai par réflexe, et inconsciemment appuyer sur une toucher, ce qui a eut pour effet de décrocher ! J’entends donc une voix qui disait «loic, loic, !». Alors moi, la tête dans le …. je comprends pas trop ce qu’il se passe et croit que je rêve, oui c’est ca c’est dans mon rêve. Je me rendors, puis j’entends a nouveau cette voix, et la je commence a flipper car je comprends que c’est pas dans mon rêve. Putain c’est qui qui me parle ? Youhouhhh ya quelqu’un ? Et ma mère qui commençait a gueuler au tel : «loic, loic !!!!!!!!!!!!». Seigneur mais suis je donc fou ? Lol ( je rappelle que tout ca se passe dans le noir complet en pleine nuit !). Et la après un peu de réflexion, je reconnais la voix a ma mère : «maman ? Maman c’est toi ?». Lol et je cherchais ou elle était ! Mais que fais tu dans mon chambre ? «loic je suis devant la porte, ouvres moi !!!» ahhhhhhhh et la le déclic : je comprends tout ! Je vais lui ouvrir peuchère, ma pauvre maman assis devant la porte après une demi heure. Mon dieu ce qu’on en a pu rire de cette histoire !!

020-copie-1.JPG

Enfin, sinon, aujourd’hui recette archi simple de crêpes, avec le bon chocolat aux speculoos de ma Domi !

Pour la pâte à crêpes :

– 250 g de farine

– 2 cuillères à soupe de beurre fondu

– 50 cl de lait

– 3 oeufs

– 1/2 cuillère à café de sel

– 1 cuillere a soupe d’eau de fleur d’oranger

– 1 sachet de sucre vanillé

pour le coulis au chocolat/cannelle:

– 250 g de chocolat aux speculoos ( moi j’en avais pas assez, j’ai donc combler par du chocolat classique)

– 20 cl de lait

– 50 g de beurre

– 1 pincée de cannelle ( ou un speculoos réduit en poudre, mmmm)

Préparer la pâte à crêpes en mélangeant tous les ingrédients ensemble.

Laisser reposer la pâte au réfrigérateur. Faites les cuire dans une poêle ou une crêpière comme moi ( ah, nous n’avons pas les memes valeurs)

Servez avec votre coulis au chocolat ainsi préparé :

Faites fondre le chocolat cassé en morceaux dans le lait à feu doux. Ajoutez la cannelle en poudre( ou le speculoos), portez juste à ébullition et retirez du feu.

Incorporez le beurre froid coupé en morceaux en fouettant énergiquement ( beh ouai, pas comme un mou du bulbe !)

003.JPG

Bisous bisous

Publicités

9 réflexions sur “crêpes superes gourmandes mmmm

  1. Lorelina dit :

    rahlala et dire que t’as l’air tout fin malgré tout les trucs que tu manges ! ça a l’air délicieux en tout cas bravo ! Et moi j’ai pas de souci de portable qui sonne en pleine nuit j’ai pas de portable voilà ! 😀 Bisous

    J'aime

    • loulou dit :

      lol et oui je suis fin, mais ceci dit je fais aussi beaucoup de sport 😉 t’as pas de portable lorelina ? mais comment fais tu donc ? moi, tu me l’enleves, c’est comme l’ordi, c’est mon ptit nenfant. lol bisous bisous

      J'aime

  2. canie dit :

    « Je vais lui ouvrir peuchère, ma pauvre maman assis devant la porte  » merci tu m’a bien fait marrer rien qu’avec cette phrase XD elles ont l’air chouette tes crepes sinon ^^ moi j’me suis a peu pres remise de mon vilain virus de pc, sympa la nouvelle année !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s