Caramel maison au beurre de cacahuètes sur un air de bonne année..

022.JPG

Je vous souhaite tout le bonheur du monde ( tiens ça me rappelle une chanson) et une merveilleuse année 2010 avec beaucoup d’amour, de joie, d’argent, et de bonheur ( oui bon beh laissez en pour les autres aussi quant même). Je crois que je suis en train de me choper la papilloumanie ou une étrange transformation de mon état d’étudiant loufoque et déjanté a un état de papi. Si si je vous jure, tenez , prenez l’exemple d’hier. Sur un élan de motivation ( oui ça m’arrive, allez savoir comment ça se fait…), je me suis mis a réviser mon droit administratif hier après midi.

Oui sauf, que j’ai commencé a réviser a 14h et ohhh magie magie, j’ouvre les yeux c’est 17h30 !! au mon dieu je me suis endormi !! en plein après midi, et pas qu’un peu !! Encore me direz vous , si j’avais fais la fête la veille, mais non même pas, je me suis couché c’était 23h ( autre argument a faveur de ma papilloumanie aussi) ! Remarquez ça m’a évité les supères blagues du nouvel an du genre : « allez a l’année prochaine » ah ah ah hilarant surtout qu’on revoit la personne même le lendemain. Et alors on adopte des résolutions ? Moi ? Mais non, que nenni, je n’en adopte jamais ! Que voulez vous ? Je ne bois pas, je ne sors pas, je fais du sport, je fais des études, je travaille quand je peux et je ne fume pas ! Oui puis je suis bien, je dors bien, je digère bien. Mon secret ? Je prends BA ! Lol. Si ca se trouve cette pipoulloumanie se déplace aussi sur mon apparence, oh mon dieu mon image, ma réputation. Je me disais aussi, je savais bien que je plaisais bien aux mamies, vu toutes celles que j’attire entre celles des magasins, du village, de la salle. Vite Roseline, un vaccin !! lol

045.JPG

Bon cesse de plaisanteries, passons a la petite recette : un caramel au beurre de cacahuète. Un mélange de saveurs qui saura en conquérir plus d’un.

025-copie-2.JPG

150 g de sucre en poudre

2 cuillères à soupe d’eau

1 cuillère à soupe de jus de citron

2 cuillère à soupe de crème fraiche liquide

1 petite cuillère à soupe de beurre 1/2 sel

2 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes

Mélanger dans une casserole, le sucre avec l’eau et le jus de citron afin d’obtenir une sorte de sirop très épais. Faire caraméliser à feu moyen jusqu’à coloration blonde ambrée.

Hors du feu, ajouter le beurre et bien mélanger. Puis faire de même avec la crème fraîche, incorporer la pâte d’arachides en remuant doucement. Si besoin, remettre sur feu doux quelques instants pour que cela épaississe et devienne homogène.

Verser dans un pot et laisser refroidir à température ambiante avant de conserver au frais. Servir un réchauffé réchauffé .

Bisous bisous

 

2 réflexions sur “Caramel maison au beurre de cacahuètes sur un air de bonne année..

  1. magloo dit :

    Ahh mais je vois que je commence à faire des adeptes de mon caramel au beurre salé au beurre de cacahuètes !!! Perso je l’adore et c’est mon préféré !!! Merci de tester mes petites recettes !!! Bisous bisous !!! Magali A.

    J'aime

Laisser un commentaire

