terrine de crêpes a la pomme et aux speculoos….

006-copie-1.JPG

Bon jour à tous  ? Je me suis découvert un talent , ou plutôt une faculté , celui d’attirer les gens bavards, ou du moins de les pousser a me raconter leur vie !! J’aurai du faire psy, ou prêtre, je sais pas, peut être ai je loupé ma vocation ? Non mais attendez, qui c’est qu’on vient choper pour savoir ou se trouve le sucre dans le rayon, alors que je suis pas tout seul ? Et bien c’est loulou !! A qui c’est que les mamies racontent leur vie , leur ancien travail, leur enfants au moment de passer a la caisse ( et moi qui croyait qu’elle le faisait auprès des pauvres caissières) ? Je vous le donne en mille, c’est encore loulou !! Et les exemples se multiplient !! Mieux vaut ça que me prendre pour un vendeur : a deux ou trois reprises, en faisant les boutiques avec ma mère, des gens viennent me trouver pour leur donner la taille M, ou pour leur dénicher un slim taille 38 : euhhhh ouai moi je veux bien mais il y a pas marqué «loulou, un vendeur qui trouve tout» ( pas mal ?). Non mais, la fois ou j’ai vraiment été choqué c’est quand j’étais dans un rayon en train de tenir dans les bras des affaires que ma mère avait choisi dans le magasin et qu’une nana passe , s’arrête et puis tripote et regarde ce que j’ai dans les bras !! Alors la, celle la, elle m’a tué !! Non mais dites donc , vous gênez pas surtout, je suis pas le rayon libre service, connasse ! Rrrrr yen a !!

009-copie-1.JPG

Aujourd’hui la recette d’un de mes gâteaux du réveillon de Noël : la terrine de crêpes aux pommes et aux speculoos , c’est super bon, super frais et accompagnée d’une lichette de fromage ( oui du fromage blanc !) c’est parfait !!

004-copie-1.JPG

– 7 grandes crêpes

– 1kg 200 de compote de pommes

– 8 feuilles de gélatine

– 100g de speculoos

– 1 moule à cake

Faire ramollir la gélatine dans l’eau froide.

Mettre a chauffer 200g de compotes.

Ajouter a celle ci la gélatine essorée puis mélanger bien et vigoureusement.

Verser ensuite cette compote gélifiée au reste de la compote de suite et mélanger jusqu’à un mélange homogène.

Réduire en poudre les speculoos et les incorporer a la compote.

Préparer la terrine :

Tapisser un moule à cake avec 2 crêpes (ou plus si nécessaire) en les faisant se chevaucher et en les laissant largement déborder du moule.

Mettre une couche fine de compote au fond du moule, puis poser 1 crêpe, étaler de nouveau une fine couche de compote, rabattre les bords de chaque crêpe sur elle même, faire une fine couche de compote, poser à nouveau 1 crêpe et ainsi de suite, jusqu’en haut de moule. Terminer en rabattant les bords des premières crêpes sur le dessus.

Tasser légèrement, recouvrez avec une feuille d’aluminium et posez un poids. Mettre au réfrigérateur pendant 12 heures.

Pour servir démouler sur un plat long et décorez de quelques lamelles de pommes , de speculoos ou bien alors de bâtons de cannelle. Servir frais

025-copie-1.JPG

Ps: on peut aussi couper au préalable les crêpes de façon rectangulaire dans la longueur et épaisseur du moule, au lieu de les replier sur elle mêmes.

Bisous bisoussssssssssss a tous 😉

3 réflexions sur “terrine de crêpes a la pomme et aux speculoos….

Laisser un commentaire

