Pain d’epices de Noël coeur aux speculoos…

021.JPG

Noël approche et quoi de mieux pour marque cette magie des fêtes de manger un pain d’épices. Un pain d’épices au speculoos pour rajouter un peu de gourmandise à ce gâteau traditionnelle. J’adore le pain d’épices. Faible en matières grasses et parfumé, il est parfait avec un thé lors d’une pause goûter pour se réchauffer et lutter contre le froid hivernal.

.

 004.JPG

– 250 g de farine de blé complet

– 1 sachet de levure chimique

– 1 cuillère à café de cannelle

– 100 g de cassonade

– 1 cuillère à café de 4 épices

– 3 cuillères a soupe de pâte de speculoos

– 65 g d’écorces d’orange confite : facultatif

– 120 g de miel

– 21 cl de lait tiède

Préchauffez le four à 160°C.

Mélangez la farine, la cassonade et la levure. Ajoutez les épices et les écorces d’orange coupées en dés si vous le voulez.

Diluez le miel dans le lait tiède et ajoutez au mélange précédent. Versez la moitié de la pâte dans un moule à cake beurré et fariné. Versez la pâte de speculoos passée vite fait au micro onde pour la ramollir un petit peu, puis versez le restant de pâte.

Enfournez durant 40 min environ.

Surveillez la cuisson et n’hésitez pas a couvrir le dessus de papier alu si cela colore trop vite.

019.JPG

Bisous bisous et joyeux réveillon de noël, et aussi joyeux Noël si on se revoit pas d’ici là.

9 réflexions sur “Pain d’epices de Noël coeur aux speculoos…

  1. whisper dit :

    super ton petit pain de nowel! j’aurai bien voulu voir l’intérieur avec son coeur spéculoosé, tant pis pour ma curiosité! j’espère que ton réveillon s’est bien passé et que papa noël est bien gentil! je prépare le repas pour ce midi, on sera 14 à table alors hop hop hop faut se dépêcher! allez bisou bisou!

    J'aime

  2. sonia dit :

    bonjour! je lis ton blog depuis quelques temps dejà et je dois dire que j’adore!!! alors aujourd’hui je te laisse un com pour te le dire lol cette recette à l’air top, on peut reduire le sucre??

    J'aime

    • loulou dit :

      Coucou 😉 et bien merci beaucoup, c’est le genre de commentaire qui me fait super plaisir. Pour la recette, oui tu peux diminuer la quantité de sucre, il n’y aucun probleme, tu peux meme le remplacer par de l’edulcorant. Bisous bisous et bonne journée

      J'aime

Laisser un commentaire

