Episode 3 de ma serie de recettes a la danette : les gaufres !

005.JPG

Aujourd’hui petite recette bien sympathique pour ce troisième épisode de ma série de recettes a base de Danette, je vous présente les gaufres !! Vous remarquerez que je n’aime pas les gaufres orthodoxes, entre celles a la purée mousline et celle a la Danette. Mais celles ci avec juste un peu de sucre en poudre sont excellentes et parfumées.

002.JPG

Mes gaufres a la Danette :

– 300 g de farine

– 1 pincée de sel

– 60 g de sucre

– 4 oeufs

– 1 sachet de sucre vanillé

– 2 pots de Danette caramel

– 100 g de beurre

– 10cl lait

Dans une terrine, mettre la farine, le sucre , le sucre vanillé et le sel. Puis, incorporer les œufs et mélanger. Rajouter progressivement la Danette, le lait et le beurre fondu.

Battre énergiquement jusqu’à obtention d’une pâte lisse , pas trop épaisse et bien homogène. Laisser reposer 1 heure. Cuire à l’aide de votre gaufrier.

 

5 réflexions sur “Episode 3 de ma serie de recettes a la danette : les gaufres !

Laisser un commentaire

