Pâte a tartiner spécial Noël au pain d’épices….

025.JPG

Alors celle la pour le coup, j’en suis fier. Imaginez du pain d’épices en tartine, mais non qu’est ce que je dis, sur une tartine… Une pâte à tartiner parfumée et savoureuse dont je ne me lasse pas.

036.JPG

Figurez vous que cette pâte a tartiner je ne l’ai pas crée pour rien. Non non non. Si elle est apparu c’est parce que d’abord j’adore le pain d’épices mais aussi parce que j’ai grand besoin de réconfort et d’anti-stress. Ce weekend end, j’en ai bien peur, s’annonce comme un des pires de ma vie de par les révisions. En effet entre lundi et mardi j’ai 4 partiels de 3h de 4 matières différentes. Oh mon dieu, rien que d’y penser j’ai envie de m’évanouir. Vous avez pas des contacts chez harry potter ? D’ailleurs s’il vous le voyez dites lui que moi j’attends toujours ma lettre de poudlard, non parce que c’est bien le droit mais la sorcellerie ca n’a pas l’air mal non plus ( moins de débouchées peut etre). Et puis je sais que la hermione avait un truc pour remonter le temps et lui permettre d’assister a plusieurs cours, et bien moi je le veux bien son affaire mais juste pour stopper le temps.

030.JPG

Pour un pot a confiture de 300ml :

6 tranches de pain d’épices ( 150g)

10 cl de sirop de sucre de canne

1 cuillère a café de miel

1 cuillère a café de cannelle

1 pincée de 4 épices

1 cuillère soupe de lait concentré sucré

1 cuillère soupe de beurre fondu

1 bonne cuillère a café de gélatine en poudre express ( Dr Oetker)

Commencez par mixer en une poudre les tranches de pain d’épices. Ajoutez ensuite le sirop puis mixer bien. Ajoutez ensuite le reste des ingrédients et mixez jusqu’à obtenir une préparation lisse homogène. Versez ensuite dans un pot et placez au frigo !!

012.JPG

voilà

bisous bisous

12 réflexions sur “Pâte a tartiner spécial Noël au pain d’épices….

  1. MiC dit :

    mais c’est une tuerie, ton truc. comme dit ma fille…. merde pour les partiels (surtout, ne réponds pas merci, ça casse la chance). mon fiston a passé les siens et dis-toi que ça n’est pas si tragique pour toi : lui, c’était sur 2 semaines, avec en plus des colles « surprise » !!!

    J'aime

  2. sagweste dit :

    whoua mais ça parait facile vu com ça!!!! zen veux!! et scouintcheeeeeeeeee je nem’appelle aps hermione mais je te fais avoir toutes les connaissances en stratif et autres pour la semaine prochaine!!! bisou sag

    J'aime

Laisser un commentaire

