Dans la série je cuisine ma danette, épisode 2 : les cookies aux smarties et danette.

Alors pour cette recette là j’ai encore fait une improvisation totale. Je suis parti de ma cassonade et mes œufs puis ma Danette et j’y ai ajouté tout plein de trucs pour avoir des cookies !! Et bien le résultat est super bluffant !! C’est super extra moelleux. Une tuerie je vous dis : hypermousseux mais super gouteux. Bon j’en retourne en manger un !

J’attaque le sapin de Noël tout a l’heure, donc la prochaine fois je mettrez une photo de lui tout beau tout décoré, si tout va bien… Beh ouai faudrait pas que je m’étrangle avec une guirlande , vous imaginez ? Ou pire que je chope le tétanos avec les aiguilles de ce con de sapin. Ou mieux encore qu’il prenne feu avec toutes les bougies de ma mère : oui je ne sais pas ce qu’elle a avec les bougies ( je vais lui offrir un kit de création de bougies pour les enfants à Noël ) mais alors, elle en met partout , ma foi je sais pas elle doit se croire a l’église (remarquez manquerait plus qu’elle me mette de l’encens en prime ).

Ma recette :

220g farine

1cc levure

160g de cassonade

1 sachet de sucre vanillé

1 pot de Danette caramel ( 125g)

2 œufs

5 minis boites de smarties

50g de chocolat noir

Mélangez dans un saladier les œufs et les sucres ( cassonade et sucre vanillé) jusqu’à obtenir un mélange homogène et légèrement blanchi. Ajoutez la Danette, puis la farine et la levure, mélangez bien !! Ajoutez les smarties et le chocolat en pépites ( passé au mixeur). Mélangez.

Formez des tas sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et faites cuire 8min a 210°C. En attendant que les cookies cuisent placez votre pâte a cookies au frigo ente chaque fournée.

Bon appetit et gros bisous !!!

9 réflexions sur “Dans la série je cuisine ma danette, épisode 2 : les cookies aux smarties et danette.

  1. domicuisine dit :

    encore une idée super originale !! moi le sapinest fait depuis vendredi, si il arrête « enfin » de pleuvoir (pitié évite de chanter dans la voiture pendant 5 jours loll) j’attaque la déco dehors … bizzz

    J'aime

Laisser un commentaire

