Dans la serie je cuisine avec ma danette, je veux des Muffins



Aujourd’hui j’entame le début d’une série qui s’intitule « dégustons la Danette autrement qu’a la cuillère» ( et en restant assis aussi).Beh oui parce que ça arrive qu’on ait des pots de Danette qui trainent et dont on ne sait pas quoi faire , alors voilà des idées pour les accommoder. Et le premier épisode de cette série est une recette de muffins à la Danette caramel. Le goût est vraiment caramélisé et le résultat plutôt léger.

Pour 8 muffins :

260g de farine

1cc de miel liquide

100g de sucre

1 oeuf

15cl de lait

2cc levure

50g de beurre fondu

de la danette caramel

Commencez par réaliser des glaçons de Danette : remplissez un bac a glaçon de Danette, lissez la surface pour formez des glaçons et mettez au congel pour 3h.

Après ces 3h, réalisez la pâte a muffins en mélangeant tous les autres ingrédients. Mélangez bien, puis versez dans des moules a muffins beurré et fariné ou recouvert de coques en papier, a environ même pas un tiers du moule. Sortez vos glaçons de Danette et déposez en un dans chaque moule a muffins rempli de pâte. Recouvrez du reste de pâte et enfournez 20 a 25 min a 180°C.

Pourquoi des glaçons de Danette me direz vous ? Et bien parce qu’en mettant la Danette directement comme ça, j’avais peur que ça dégouline de partout et qu’elle essaye de partir du muffins en cours de cuisson.

Sur ce , gros bisous a tous.

19 réflexions sur “Dans la serie je cuisine avec ma danette, je veux des Muffins

  1. Lorelina dit :

    Tu ne nous dit même pas si c’était bon à la dégustation mon loulou ! m’enfin je suppose que oui !! J’ai dit que je testerai les dessert à base de danette un jour mais avec des crèmes maisons :p

    J'aime

  2. domi dit :

    ben moi pour noël j’vais demander des journées de 36h que ce soit la semaine ou le we pffff !! et pour les courses j’ai aussi une astuce « la carte visa carrefour » ça coûte (ici) 12€/an et t’as une caisse réservée ou y a jamais personne c cool ça non loll génial ton muffins même si j’aime pas la danette caramel 😉 bizzz

    J'aime

  3. moe dit :

    Des muffins à la danette, je n’y aurais pas pensé mais j’adore le concept! En plus au caramel huuuuummmm!!! Je crois que je vais pas résister longtemps à la tentation de tester cette recette!

    J'aime

  4. Marie dit :

    La vache ! Ce doit être une tuerie ! J’en salive déjà. Par contre, lorsque j’achète de la Danette, elle ne fait pas long feu…. alors un pot de Danette qui traine dans le frigo, c’est impensable…! lol Au fait, super le nouveau look de ton blog !

    J'aime

    • loulou dit :

      lol moi aussi c’est dur de ne pas finir les danettes mais pour ces fois ci je me suis forcé : « non loulou n’y touches pas, tu vas les cuisiner » lol bisous

      J'aime

  5. whisper dit :

    kookoo, j’avais bien aimé l’idée de tes muffins avec de la danette donc je m’en suis inspirée pour faire un cake danette^^ la recette sera en ligne dans 2 ou 3 jours ac un lien vers ta recette! gros bisous et dégèle bien^^!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

