Gratin oh gourmand de polenta

Bonjour à tous. Vous aimez la polenta ? Vous aimez les knackis ? Alors vous adorerez cette recette simple et rapide. Un petit cake façon gratin de polenta aux  knackis et au fromage. Un plat sans prétention mais qui a le mérite d’utiliser ce que vous avez dans le placard et le frigo tout en sortant un peu de l’ordinaire.

Gratin-cake de polenta au fromage et aux knackis

250g de Polenta préparée avec 1L d’eau + 1/4L de lait

5 ou 6 knackis

2 oignons( facultatif)

100g de fromage râpé + une poignée pour gratiner

4 cuil. à soupe de crème fraîche

Faites revenir les oignons finement hachés ( si vous aimez), puis les knackis. Réservez.

Dans une casserole, portez à ébullition l’eau et le lait additionnées d’1 cuillère à café de sel.

Versez en pluie la Polenta, tout en remuant à l’aide d’une cuillère en bois.

Maintenez à feu doux 5 min. en mélangeant constamment jusqu’à ce que la Polenta se détache des bords de la casserole.

Lorsque la Polenta est cuite, incorporez le fromage râpé, la crème fraîche, les knackis et les oignons. Versez dans un plat à cake, saupoudrez d’une poignée fromage et faites dorer 10 min sous le grill.

Ps : j’ai rajouter des morceaux de chamois d’or dans la polenta…

 

10 réflexions sur “Gratin oh gourmand de polenta

  1. sagweste dit :

    zaime po la popo la popo la polenta tralalaaaaaaa iphone mange tous les forfaits? chui bien contente de pas en avoir un looolll juste une black beuurrrryyyyyy sympa ;o))) dont je me sers pas 5% soit dit en passant lol bisous et m—e pour les resultats du partiel ;o) sag qui assume son sachet de carambar lol

    J'aime

    • loulou dit :

      j’ai faillit mettre que ca ne plaira pas a sag lol moi c pareil je me sers de meme pas 10% de l’iphone. ( heureusement parce que deja que ca me bouffe tou mon forfait lol) bisous ma sag mangeuse de carambars

      J'aime

Laisser un commentaire

